Benoit95

Recommandation Vernis PU mat incolore resistant aux rayures

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un pourrai me recommander un vernis PU incolore Mat qui résiste bien aux rayures et aux chocs. C'est pour une table de cuisine qui va être ultra sollicité notamment par 2 gamins qui ne font pas semblant.

Merci d'avance
Benoit

racmterrof
( Modifié )

Un verre de 8mm biseauté.

Benoit95

ah oui mais non! 😝

?

2 réponses

6oaboie

Bonjour

Depuis plusieurs années j'utilise : Vernis bistro Libéron
Bonne tenue dans le temps sdb , cuisine et autres jamais eu de soucies
Cdt
Philippe

Benoit95

Merci 6oaboie ! J’ai regardé ce produit mais ils n’ont pas de mat. c’est que satiné ou brillant.

Boisenformes

Vitrificateur V 33 pu à l'eau renforcé céramique. Tu le passes au pétard 3 couches égrainage entre chaque.

Benoit95
( Modifié )

Merci Boisenformes ! C'est un vitrificateur, ca dit quoi au regard de l'etanchéité à l'eau, aux taches??
Mon beau père a refait un plateau de table avec un super vitrificateur (Comus) et l'eau passe sous le produit et tache le bois. 😫

Boisenformes
( Modifié )

Quelques soit le vernis, si tu laisses longtemps de l'eau, elle finira par trouver les pores du bois pour y entrer, genre de l'eau qui à débordé sous la soucoupe du pot de fleur, c'est mort. Mais si cela ne dure que 10 mn, ta table sera protégée.
J'ai proposé un vitrificateur, qui peut le plus... mais V33 fait aussi des vernis pu à l'eau renforcé en céramique, j'ai testé sur tablettes d'embrasures de fenêtres, pas mal en 3 couches.
J'ai testé aussi du Blanchon sur un bureau, pas terrible, il se dissout à la sueur vers la zone de frottement d'utilisation de la souris.
Il y a aussi le vernis bi-composants pu Comus en solvants de très bonne qualité mais plus jaunissant et conditionnement plus grand donc plus cher pour une seule table.

Benoit95

Merci. Et si je passe 2 couche de vernis pour le coté tache et 3 couches de vitrificateur par dessus pour le coté resistance mécanique ?