Benoit95

Identification rabot stanley

Hello,

Est ce quelqu'un peut identifier ce rabot? La poignée n'est pas courante.

Merci d'avance

?

3 réponses

glaude

je suis assez d'accord avec Etienne,
probablement une adaptation personnelle, sur les cotés, les vis latérales de fixation de la poignée se trouvent dans l'évidement réservés aux doigts.
Concept qui me semble impossible de la part d'un constructeur.
Sinon c'est un rabot de paume et non un guillaume

etiennedesthuilliers

pour moi il y a un rabot Stanley et une poignée rajouté , par qui? pourquoi? je ne le sais pas
je serai curieux d 'en connaitre un peu plus et pouvoir visualiser et démonter une des vis pour voir le pas cela ma donnerai plus de renseignements
etienne desthuilliers

Benoit95
( Modifié )

Merci etiennedesthuilliers ! Je peux essayer de demander à la personne qui le vend (sous l’appellation « guillaume ») avec un peu de chance il connaît l’historique.

etiennedesthuilliers

bonjour quoiqu'il arrive , avec ou sans poignée ce sera toujours un rabot le guillaume a une autre conception
le specialiste des rabots

etiennedesthuilliers

bonjour
je vous avait répondu que c'était un rabot Stanley

redliner

Bonjour, je me suis renseigné au près d un groupe Facebook américain il s agit d un 9 1/2 très fortement modifier.