davifo

Finition contreplaqué bouleau

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un support pour ma perceuse colonne. Je suis partit sur un caisson en MDF pris entre 2 cadres en contreplaqué bouleau. Voilà le cadre avant pour vous donner une idée de ce à quoi ça ressemble :

Le caisson en MDF sera peint mais je me pose la question de la finition pour le CP bouleau.

Sachant que le meuble restera dans le garage sans problème d'humidité, que me conseilleriez vous pour protéger la structure en CP en gardant son aspect naturel ? Un vernis, une huile, inutile d'appliquer une finition ?

?

1 réponse

Kentaro

C'est un truc d'atelier ? pas besoin de finition... ou alors, c'est vraiment parce que tu veux t'amuser.

Dans ce cas, sur le cp de bouleau, j'utilise du Vitrificateur passages intensifs de 3V3. 3 couches, c'est facile à faire, et cela rend bien.

Mais il faut abandonner l'idée qu'une finition "protège"... Une finition ne protège pas des coups, chocs, etc... Elle peut un peu protéger contre de l'eau, mais très peu contre des projections de colle, huile, etc.

davifo
( Modifié )

Oui c'est pour l'atelier et c'était pour protéger contre des traces de graisse par exemple.

Donc vu que l'application de finitions ne m'amuse pas particulièrement et que le vitrificateur c'est quand même pas donné, je vais laisser comme ça et je ferais attention où je mets les mains ;)

Merci Kentaro pour les conseils !