L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

bodysoap

Restauration plateau de table

Bonjour,

Apres une recherche sur le net et l'ADB je n'ai pas trouvé les conseils pour ce genre de rénovation alors je poste cette question...

Voilà j'ai récupéré cette vielle table en chêne avec un plateau qui a bien travaillé (un cm de jour entre deux planches), je vais décaper et tenter de recoller le plateau... le piétement lui, est bien solide, je pense pas avoir besoin de le reprendre.

La plateau est assemblé en rainures languettes (collées j'imagine) et le tout est solidarisé par des pointes sur le piétement ...

Je me dis que je vais devoir déposer et démonter les planches du plateau pour le reprendre... comment feriez vous?

  • pour le désolidariser du piétement (couper les clous avec une scie oscillante ?... )
  • pour "décoller" les lames du plateaux ?

Merci de votre aide.
Adrien

nb : A quelles années dateriez vous ce genre de table ?... c'est marrant sur le dessous du plateau les planches sont brut de sciage ... économie d'énergie ;-)

Mis à jour
etiennedesthuilliers
 

bonjour
ne désespérer pas vous aurez une réponse dans quelques jours je suis très occuper pour instant
etienne

ADelec

Salut, a ta place je laisserai le pietement tranquille, ponces en place et démontés/repares ce qui est branlant comme tes alleses. Pour réparer ca il va falloir renforcer. Vu l'emplacement ca risque de péter a nouveau si tu ne fais que coller.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?
0 coup de coeur
58 vues
0 réponse
0 vérification

Licence

Licence Creative Commons