NicolasM

Ca existe ça en Europe?

7 réponses

Erebor
( Modifié )

Tout d'abord bonjour...
Oui ça existe il s'agit d'une scie radiale. Ce sont d'excellentes machines.

Mis à jour
Jean Galmot

+1 Tout se perd mon pauvre ami...

NicolasM

Et oui, les smartphones ça fait oublier la politesse 😋

executionbois

J'en possède une je ne l'a vendrais jamais.

FWD

tu trouve des anciennes relativement facilement sur le bon coin pas trop cher en tri bien souvent

NicolasM

Bonsoir ;)
Merci a tous pour vos réponses! Ava t d'acheter ça il faudra déjà que je me trouve une place pour un atelier.
En tout cas ça a l'air très efficace pour beaucoup d'assemblages différents et pas trop compliqué à régler en plus.

Bonne soirée

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ma machine prefereeeeeeeee !

Mis à jour
dBPs

Bonjour
Je pensais que les lames Dado n'étaient pas autorisés en France et je viens d'en voir chez Holzprofil. Je fais erreur?

Erebor
( Modifié )

Non effectivement c'est interdit mais Holzprofi en vend! Et honnêtement on peut assez facilement en trouver sur internet (CMT en font aussi) . Après le soucis c'est que pour éviter la tentation la plupart des arbres de scie en Europe sont volontairement trop court pour accepter ce genre d'accessoires. Certaines marques proposent en option des arbres plus long pour monter une fraiser à rainurer (ex Felder)

dBPs

Merci cela confirme ce que j'avais comme info

tarpan
( Modifié )

Est-ce que l'interdiction ne concerne pas uniquement l'utilisation en milieu professionnel ?
Plus que la vente d'un simple matériel..?
Ça me semblerait plus plausible juridiquement.

Erebor

En fait c'est les machines qui ne sont pas homologuées donc interdites à la vente du coup peu importe le milieu.

mofran
( Modifié )

comme d'hab pas interdit d'en vendre ni d'en acheter, bref pas se plaindre si pas assurable, sinon la casquette de lunberco ne se trouve surement pas en EU ni la marque King, et pour le reste le monde est un village

Amadeus41

Interdit? Pas interdit
Je me souviens avoir acheté un téléphone sans fil (pas un portable !) longue portée interdit en France.
Acheté à Taiwan et arrivé avec un document en Francais mentionnant en grosses lettres : "réservé à l'exportation hors de France"😂

Olivier80

Bonjour à tous, j’avoue que j’aimerais bien savoir pourquoi les dado sont interdites en France ? Sans doute pour des raisons de sécurité mais je ne vois pourquoi?

glaude

c'est une scie radiale avec une lame dado (possible que le nom soit écorché, enfin surement)
Il faut aller sur les sites marchands pour avoir la réponse.