BoodWood

Scie Radiale / Pendulaire

Hello tous,

lors de plusieurs discutions ici au sujet des scies radiales, j'ai pu lire quelques commentaires expliquant ne plu utilisé de scie radiale mais un (une?) pendulaire.

Quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit.

Merci.

BoodWood
( Modifié )

Merci a vous tous pour les réponses !!

En effet, on a l'air bien loin d'une simple scie radiale.
Les possibilités on l'air nombreuses !!

Quel type de lames doit on utilisé ?
Avec une denture négative comme pour les radiales ??

sylvainlefrancomtois

on adapte les dentures en fonctions !

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

ici (c'est ma machine préférée, s'il ne faut en garder qu'une, c est elle, un vrais couteau suisse ) 😍

youtube.com/wa...h?v=rjPCyttzrPc

auctelia.com/f...20/index/149689

Mis à jour
Erebor
Je suis d'accord

C'est des merveilles ces machines !

BoodWood
Boisenformes

La mienne a 30 ans, modèle en tri mais cela existe encore manomano.fr/p/...-dw721kn-593624

BoodWood

Merci Boisenformes !

Meungois

Salut,
un poste avait été consacré à la machine dans la catégorie "Trouvailles".

sylvainlefrancomtois

merci 😉

Meungois

Merci à toi pour le sujet ! Nos réponses ont dû se croiser.

BoodWood

Merci Meungois !

Meungois
( Modifié )

Je profite de ce sujet pour demander: quelqu'un saurait-il où trouver la documentation technique sur les radiales Lyonflex ?

Edit. Je réponds à ma propre question et me permets de mentionner cette boîte mintechlyonflex.fr/
Qui possède manifestement toutes les documentations techniques des vieilles Lyon Flex (je ne sais pas encore s'ils les donnent ou s'ils les font payer) et disposent également d'un certain nombre de pièces détachées.

etiennedesthuilliers

la mienne a 50 ans et je ne saurais m 'en passer la table est a construire comme vous le voulez etienne maitre menuisier