NicolasM

Quincaillerie outillage à main Bordeaux

Bonjour à tous (surtout aux bordelais),
Est-ce qu'il existe un quincaillerie genre Gaignard Millon à Bordeaux ? Sur le web j'ai vu quelques échoppes généralistes et rien dans l'annuaire des fournisseurs de l'AdB

Merci bien :)

?

3 réponses

Boisenformes

A Talence, Quincaillerie Vinet, visserie au détail si besoin

othello

Bonjour,
Quincaillerie Fougère, rue Honoré Tessier, Bordeaux Tel: 0556914128
Très ancienne quincaillerie, s'adapte aux demandes et bon accueil!!!!

NicolasM

Merci othello ! Je vais regarder ça !

JPA33

Oh oui, je les connais. Allez sur place voir/revoir.

NicolasM

Salut à tous, j'ai téléphoné avant d'y passer, très bon acceuil au téléphone. Par contre les horaires d'ouvertures ne sont pas si simples. Le propriétaire est à la retraite mais continue de gérer sa boutique, mais les horaires ne sont pas réguliers. Je vais tenter d'y passer en février.
Peut-être une affaire à reprendre pour un bordelais passionné de quincaillerie ;) C'est devenu hipster maintenant 😁

pifpafe

Bonjour
Tu peux aller ici lairdubois.fr/fournisseurs/ cliquer sur quincaillerie et voir sur la carte qu'à Bordeaux il y a en 5

Pierre33240
( Modifié )

Je ne suis pas sûr que la catégorie "Quincaillerie" soit vraiment adaptée aux 5 fournisseurs listés.
En tous cas, en comparaison avec Gaignard Millon

Paco64

Non, a ma connaissance, il n'y a rien à Bordeaux d'approchant.Mais G et M vendent sur le net.

NicolasM

Merci a tous pour vos réponses.
Je cherchais à éviter une commande en ligne en profitant d un passge a Bordeaux, et découvrir une nouvelle quincaillerie. C est toujours un plaisir d'aller dans ce genre de boutique !

Paco64

Si ta demande est d'une quincaillerie strictement d'outillage comme Gaignard et Millon, qui au départ ne fournissait que les sculpteurs pierre et bois, les modeleurs et les tourneurs, il n'y en a aucune sur Bordeaux et sans doute une poignée sur toute la France. Toutes les quincailleries citées sont des quincailleries généralistes, Fougère disposait d'un gros stock ancien mais peu d'outillage, beaucoup de quincaillerie agricole, j'y ai acheté il y a une quinzaine d'années quelques ciseaux de charpente et un bédane à équarrir, mais c'était déjà la fin des bonnes affaires. Comme partout les quincailleries spécialisées ont fermé ou ont été racheté par des plus gros depuis 40 ans de la même façon que les fabricants qui les approvisionnaient ont eux aussi disparu.

NicolasM

C'est bien pour ça que quand il y en a j'essaie d'y aller plutôt que d'acheter sur internet !!