Einherjarr

Remettre placage sur panneau déplaqué?

Bonjour à tous!

J'ai récupéré dernièrement un chiffonnier d'inspiration Louis XV assemblé de manière plutôt
correcte (majoritairement en bois massif, tenon mortaise, tiroirs à queues droites etc.)
Le meuble était entièrement recouvert de cire VERTE (!); J'ai décidé de le décirer entièrement mais le bois étant en chêne, donc à pores ouvert, il reste toujours une teinte verdâtre. Je me suis décidé à le repeindre; après une couche d'impression, le placage du plateau s'est mis à se décoller et à casser; je me suis résolu à le déplaquer entièrement d'où ma question:

Je sais que l'usage du contreparement est indispensable lors du placage d'un panneau mais cela est-il indispensable dans ma situation? Le plateau actuel est déjà "contreparé" mais depuis un moment; cela change-il quelque chose? Le collage d'un nouveau placage n'est pas hors de ma portée mais si cela peut m'éviter une étape supplémentaire...

Merci de vos réponses!

?

1 réponse

glaude

si tu replaques tu reviens à l' état initial de fabrication, Après il est nécessaire de connaitre comment le plateau est fixé

Einherjarr

Savoir comment le plateau est fixé change quelque chose au "travail" du bois ou c'est par rapport à la difficulté du replacage? Je comptait éventuellement replaquer au fer à repasser!