Mike0411

Placage ou massif ?

Salut les boiseux,

Ma question est simple, quand on achète un meuble d'occasion comment savoir s'il est en massif ou plaqué ?

D'avance merci,

?

1 réponse

Boris Beaulant

Tu peux regarder les chants en bout de fil.

Si tu vois tu bois de bout, c'est du massif. S'il y a un fil travers, il y a de fortes chances pour que ça soit plaqué.
Après, c'est sur que même en massif, on peut réussir à masquer le bois de bout par les assemblages qui vont bien. Mais bon, c'est déjà un indice :)

Mike0411
( Modifié )

Ah oui merci Boris Beaulant c'est une piste intéressante à laquelle je n'avais pas pensé 👍🏻

trente six seb

Et dans le même ordre idée il faut vérifier la continuité du fil entre les différentes parties. En massif le fil peut se continuer et en placage, c'est plus que rare.
Les meubles avec moulures sont souvent massifs sauf si la moulure est rapportée. Les meubles moulurés plaqués sont en général assez chers.

Mike0411
( Modifié )

Merci trente six seb c'est très intéressant !