Gyl

Pistolet colle et mastic

Bonjour,

Que pensez-vous des pistolets à mastic/colle de ce type ?

pointp.fr/p/ou...sy-gun-A6290773

Est-il plus intelligent de passer directement sur un pistolet à batterie ?

Je dois poser du parquet (52m²) chez moi sur de l'OSB et là juste pour faire un joint entre l'osb et le placo avec du Sika11 (colle et mastic), je n'arrive quasiment à rien sortir avec un vieux pistolet manuel en metal et absolument rien du tout avec un pistolet en plastic rubson récent. Donc je n'imagine pas le cauchemar que cela va être avec la colle sika pour parquet en cartouches.

Etant équipé chez Bosch bleu, je me dirigerai vers le gcg 18v-310, mais évidemment ce n'est pas le même prix que le pistolet Sika.

Merci pour votre aide.

Gyl

Merci à tous pour vos réponses. J'ai finalement préféré tenter le moins cher et surtout celui qui était dispo pas loin de chez moi rapidement pour pouvoir commencer ce week-end et éviter au maximum les chaleurs de la semaine prochaine car je fais ça dans des combles.
Donc j'ai pris le truc de chez Sika sur lequel on adapte une perceuse, tivoly fait la même chose et j'ai passé une cartouche de sika 11 pour les joints et 2 de "sikabond 52 parquet" pour le moment et ce n'est que du bonheur. Ca a plutôt l'air solide donc je suis pour l'instant pleinement satisfait.

Boxandre
( Modifié )

Hello, j'en ai un depuis près de 10 ans. J'étais sceptique lors de l'achat mais vu le prix (une trentaine d'euros à l'époque - versus les tout electriques) et la marque (Sika). j'ai voulu essayer… et bien je ne regrette pas !! et les autres prennent aujourd'hui la poussière. Deux bémols : la gestion du scratch est un peu déconcertante au début, et bien penser à mettre un couple de débrayage sur la visseuse pour ne pas pousser trop fort et risquer de l'endommager. Sinon c'est un must have !

Gyl
( Modifié )

Je ne sais pas si j'ai bien utilisé le scratch, mais la visseuse tient. Et oui j'ai mis ma visseuse pas loin du minimum pour le couple car effectivement j'ai un peu peur d'endommager le système en fin et début de course. Par contre l'inflation est passée par là, je l'ai payé 70€. 😥

?

5 réponses

trente six seb

Pour moi, il n'y a rien de mieux que les Dewalt.

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)
Je suis d'accord

j'adore :)

Katastroff

Franchement le pistolet à batterie ça change la vie, quitte à investir je partirai la dessus. Plus de galère a appuyer comme un boeuf, ça sort de façon homogène, c'est juste génial. Nous on a un Milwaukee mais je pense qu'ils sont tous un peu pareil

Arkine38

+1 je confirme que c'est nickel. J'étais pas convaincu au début je pensais que c'était un peu gadget, mais si demain il me lâche j'en reprend un direct. Perso j'ai le makita (car je suis équipé en batterie chez eux). Vérifies qu'il y a bien le petit "retour" quand tu lâches la gâchette (ça évite que la colle ou le mastic continue de couler quand t'as fini)

Padou
( Modifié )

J'avais eu le même souci lorsque j'zi posé le parquet de ma salle de bains avec des joints «bâteau». Aprsè être passé par une solution comme celle de

Padou
( Modifié )
Je suis d'accord

J'ai eu un problème similaire lorsque j'ai posé le parquet de ma salle de bains avec des joints «bâteau». Après avoir tenté une méthode semblable à celle de trente six seb 🤣 j'ai fini par acheter un pistolet électrique Ryobi (je suis équipé de cette marque) et je ne regrette absolument pas cet investissement

LeCongreDebout

Bonsoir,

j'ai eu un pistolet à batterie de chez Bosh, qui a fini par rendre l'âme à force de projections haineuses sur le sol. Dommage parce qu'il était pas donné.

Utilisé avec du mastic acrylique, dont j'ai fait un grand usage au moment de ma rénovation, c'est une catastrophe. Il dégueule une demi-cartouche en 10 secondes, même réglé au débit le plus faible. La gâchette a un système de cran, qui se bloque une fois sur deux au moment où tu voudrais arrêter le cordon. Très mauvais pour la tension artérielle.👹

Mais je dois avouer que, s'il m'a fait péter un plomb sur des joints un peu fins où je voulais être propre, il m'a sauvé de la tendinite sur les grandes longueurs de vieilles poutres où les joints vont jusqu'au centimètre... 💪

leheroncreation

Bonjour,

Si tu as un compresseur, moi, j'ai acheté torros.fr/pist...rmale-712102250

Le débit de colle est impeccable et constant.

Bonne journée

PedroMartine

Bonjour,

Personnellement, j'utilise ce pistolet à colle : manomano.fr/p/...nibles-15569382. J'ai passé pas mal de cartouches de Sika11 et ce pistolet m'a bien changé la vie par rapport à un pistolet basique bas de gamme, surtout sur des produits visqueux. Cela ne répond pas tout à fait à ta question mais cela peut limiter l'investissement dans tes travaux.

Bonne journée

Gyl
( Modifié )

Merci quand même pour ta réponse, mais c'est vrai que ma tendinite chronique à l'avant bras m'interdit ce genre de pistolets. Bonne journée.

GillouSpitzbuewe

Du coup, fonce pour le pistolet à batterie cela va t'économiser bien des douleurs