lesbricolesdalex

Demande explication charnière Hettich

Bonjour à tous,

Je me lance dans la construction d'un placard avec porte sur charnières, j'ai donc regardé sur Hettich mais je ne comprends pas tout

Première question : j'ai vu qu'il y a des charnières avec amortisseur, donc ça j'ai bien compris ce que c'est mais il existe des charnières avec ou sans fermeture automatique, ça je ne vois pas ce que c'est ?

Et deuxième question : il existe 3 schéma de perçage, le TS, TH et TB, j'ai compris que c'est l'entras entre les deux visa de la charnières avec le diamètre du trou, mais pourquoi 3 entrâtes différentes ? Et laquelle choisir ?

Merci d'avance pour vos lumières, à bientôt.

?

1 réponse

executionbois

Bonjour,

Si tu utilise des charnières a visser, aucune contrainte cette contrainte existe si tu utilise des insert et que tu as recours a un gabarit de la marque spécifique Hettich blum grass, leurs entraxes sont différent.

lesbricolesdalex

Merci executionbois !

lesbricolesdalex
( Modifié )

executionbois pour ce qui est de ma première question, as-tu une réponse à me donner ?

executionbois

Avec ressort ou sans ressort il sont utilisé pour les porte push sans poignées.