lesboisdezadel

Comment raftaichir la finition de chaises de jardin?

Bonjour à tous,
Je souhaite refaire la finition de chaises de jardin qui passent en général l’été à l’extérieur.
En tant que novice, j’ai de la peine à déterminer:
1) quel type de produit utiliser pour obtenir un résultat similaire - est ce un vernis? 2) et si je devrais poncer la couche restante complètement avant ou si un ponçage grossier pour ôter les parties qui se détachent suffit.
J’aurais pensé mettre un type de vernis dans un coloris le plus proche possible, mais en me renseignant je me retrouve plus embrouillé qu’éclairé: il faudrait un produit dont la solubilité corresponde au produit actuel (eau /solvant chimique) et selon lequel je choisis, aussi une sous couche. Est ce très important de faire attention au type de solubilité, et si oui, comment puis je déterminer quel produit serait compatible avec celui en place?
Merci d’avance
Laurent