ManuLeToulousain

Parquet - Traitement

Bonjour,

J'ai un parquet en pin huilé avec de l'huile de lin il y a 12 ans.
J'aimerai mettre du Rubiot.
Rubiot me dit de déhuiler le parquet avant de passer leur produit avec un déhuileur.

est ce possible?
quel deshuileur utiliser?

Merci
Bon copeaux à tous
Emmanuel

ManuLeToulousain

Merci à tous pour vos réponses !

?

1 réponse

Antony RubioMonocoat

Bonjour,
Un ponçage grain 100-120 peut être suffisant pour éliminer des sur épaisseur éventuelles de l'ancienne huile de lin, attenuer les rayures, retrouver une surface propre.
L'huile Rubio est à base d'huile de lin, il n'y aura donc pas d'incompatibilité. Vous pourrez ensuite appliquer la référence Oil plus 2c Transparent qui donnera le même aspect (mouillé, légèrement miel).
Pour plus d'efficacité et nettoyer après le ponçage il est possible de dégraisser certains résidus avec un chiffon imprégné du rubio biocleaner.
Néanmoins, si vous recherchez à obtenir un coloris particulier, un ponçage plus intense sera nécessaire pour que l'huile pigmentée puisse se fixer d'une façon uniforme sans qu'il y ait de résidus d'ancien traitement bloquant l'imprégnation.
A votre dispo si jamais
Antony

0 coup de coeur
237 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ManuLeToulousain