Parfois

Roulettes qui s'escamottent sous la charge ça vous dit quelque chose ?

Bonjour
Pour un petit banc je cherche sans résultat des roulettes qui s'escamoteraient quand on s'assoit dessus et se remettraient en place quand on se lève.
j'imagine que ça existe ?

Si vous avez des pistes merci merci...

?

3 réponses

Malijaï
JPLegno

J'avais cherché un dispositif tout fait, sans trouver. Ou alors très cher.

Pour un banc, on peut imaginer des pieds creux suffisamment larges pour y insérer un carrelet et un ressort qui feraient piston , il resterait alors a fixer une roulette bille au bout ; et un système pour éviter l’éjection.
Par exemple :
bricodepot.fr/...5-mm/prod47326/

Parfois

Oui c'est une bonne idée. merci

lamenuis

une petite recherche internet avec "roulette à ressort"!

Parfois
( Modifié )

longtemps le soir j'ai fait cette recherche avant d'écrire, mais j'avoue que le principe m'échappait jusqu'à ce matin ou soudain j'ai réalisé que ce que je voyais était bien ce que je cherchais ... enfin reste un détail important les modèles que je trouve ont l'air plutôt mastoques mais ça y est je suis sur la bonne piste. merci pour votre réponse, parfois il en faut peut pour aider.😉

Folgansky
( Modifié )

Un système de ressorts.
Ce système existe sur les tabourets de mise en rayon en magasin par exemple.

Edit: Lien d'un exemplaire

Mis à jour
Parfois

Ouiiiii!!!! c'est ça je savez bien que j'avais déjà vu ça quelque part ! c'est sur ce genre de tabouret, merci.