Yam59

Création du Portail sur roulettes en palettes en double

Bonjour à tous,
Lors de la création de ce poste, je ne sais se qui c’est passé mais, je me retrouve avec deux postes. Est-ce qu’un modérateur pourrait valider le premier (celui qui est en brouillon) et supprimer le second.
Je na sais comment il faut faire maintenant car il y a des questions sur les deux postes. Faite pour le mieux.
En fait il faudrait suprimer le brouillon et récupérer les message sur le poste publier

D’avance merci
Yves

Mis à jour
?

2 réponses

Boris Beaulant

Oui, c'est moi qui ai dépublié ton doublon. Tu as certainement fait des mauvaises manipulation au moment de l'ajout de la création et ce dernier s'est trouvé publié deux fois.

Sinon, je viens de transférer le commentaire orphelin vers le doublon resté public.

Tu peux supprimer ce brouillon par toi même : Bouton "..." + "Supprimer..."

Yam59
( Modifié )

Merci beaucoup Boris de m’avoir dépêtré de cette erreur.

En fait se qui c’est passé, c’est que j’ai voulu faire une modification d’une partie de mon texte, par le bouton « Editer » puis, après modification j’ai activé le bouton « Mise à Jour ». J’ai constaté que mon poste restait en l’état de mise à jour, sans être de nouveau enregistré. Je me suis aperçu par la suite que j’avais deux postes, un en brouillon l’autre publié.
Alors la question est la suivante : lorsque l’on procède à une modification comment fait-on pour l’enregistrer de nouveau en publication.

Sinon j’ai bien eu la possibilité de supprimer le poste en brouillon.

Comme c’est mon premier poste, as-tu des remarques à formuler sur sa création, ai-je fait des erreurs ?

Boris Beaulant
( Modifié )

De mon point de vue, tu as du faire plusieurs "erreurs" en cascade.

  • ici il y a avait bien deux créations distinctes. La seule façon de faire des nouvelles créations est de revenir sur le formulaire d'ajout (pas celui de modification). Tu as donc certainement plutôt fait retour arrière dans ton navigateur que "Editer".
  • Ensuite au pire après avoir malencontreusement créer un doublon, il n'est forcément en brouillon. Donc pas publié et donc pas public. Donc, ceci veut dire que tu as certainement cliquer à nouveau sur "Publier".

Si on fait Editer + modification + Mettre à jour, le changements sont instantanés. Il n'y a pas de raison que ça ne se mette pas à jour, sauf si tu avais déjà un doublon et que tu ne regardais pas la bonne pour savoir si les changements avaient été appliqués.

Une fois publiée, une publication ne peut plus être supprimée.

Yam59
( Modifié )

Effectivement après avoir fait « Editer + modification + Mettre à jour », affectivement j’ai fait un retour arrière dans ton navigateur que "Editer", force de constater que j’avais perdu toutes mes textes et photos que j’ai dû refaire et publier de nouveau, qui je suppose a créé un doublon.
Ok, j’ai refais un essai de modification, et après avoir fais la mise à jour, j’ai cliqué sur l’icône « Créations » puis sélectionné mon poste et voir mes modification. C’était pourtant simple, je me suis compliqué la vie.
Encore merci de ton aide et en m’excusant du dérangement.

Olivier Vernhettes

Hello Yves
Moi je n'en vois qu'une création
Si tu la vois aussi dans tes brouillons c'est que tu en créé 2 et publié 1 seule.
Supprime le brouillon qu'il te reste

Yam59
( Modifié )

Bonsoir OlivierV,
Comment puis-je faire, ce brouillon est « verrouillé pour modération. Il est pour le moment impossible de le publier » de plus si je le supprime, je souhaiterais récupérer les messages liés à ce brouillon.
Merci de ton aide
Yves

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Là il va te falloir l'intervention de Boris Beaulant , ça dépasse le cadre classique de la publication.
Normalement le fait de le citer dans ma réponse devrait lui envoyer une notification (si j'ai bien tout suivi)

Yam59

OK, je vais voir avec lui.