Parfois

OCL quel est ce message d'erreur (que je ne comprends pas..)

Bonsoir
je voudrais utiliser la fonction rapport d'OCL j'ai entré les donnés pour du douglas en 173x60, mais quand je lance la fonction rapport on dirait qu'il ne trouve plus les solives que je veux chiffrer et indique zéro et ce message d'erreur "Aucune pièce n’a pu être placée (panneau standard trop petit, marge trop grande, lame de scie trop épaisse, …).

Je me doute bien qu'il y a un truc que j'ai mal fait mais je ne vois vraiment pas quoi. Rapport fonctionne sur d'autres parties donc cela à certainement avoir avec la création de mon matériau "douglas"...

merci pour votre aide toujours si précieuse et précise

Gilles

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Les rapports sont calculés à partir des résultats de calepinages de chaque matière / section. C'est le seul moyen pour OCL de compter le nombre de barres standard nécessaires et donc le seul moyen d'associer le bon prix de la bonne barre source.

Cette erreur est générée par le calepinage de la barre de Douglas de section 173x60 qui n'arrive pas avec la longueur configurée à faire rentrer une seule de tes pièces.

Les choses à regarder sont donc :

  • Dans ta matières, quelles sont les longueurs standard configurées ?
  • Dans la configuration de ton calepinage Douglas / 173x60, quelle est la barre standard sélectionnée ?
  • Quelle sont les longueurs de tes pièces. Si tu as des barres de 6m et que tu n'as configuré la matière qu'avec des barres de 3m, ça rentrera pas :)
Mis à jour
Parfois

Merci Boris Beaulant ! C'était l'étape calepinage que je n'avais pas fait merci merci OCL est vraiment génial.