L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Ben40

Toupie Lurem C210b

Bonjour à tous,

je vais surtout m'adresser au heureux possesseur d'une Lurem c210.
J'utilise pour la toupie une courroie plate mais celle-ci se dégrade à une vitesse folle, la durée de vie maxi doit être de 2h00.
Certain connaisse t'il se problème, ont-il une solution ?

Zeloko
 

Salut @ben40, peux-tu nous ajouter à ta question une petite photo de ta courroie après les 2h fatidiques ? Et pourquoi pas un photo quand elle est montée. Ca peut peut-être permettre des réponses de ceux qui n'ont pas la machine.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

2 réponses

0
JClaude

J'ai une Lurem C2000, la courroie s'use aussi, mais pas à ce rythme heureusement. Pour mon cas, le problème est que la courroie quitte régulièrement un galet qui assure la tension et du coup elle frotte à côté ! Je prends donc le soin de toujours vérifier sa position avant chaque démarrage de la toupie. Est-tu sûr que ta courroie ne frotte pas quelque part ?

Mis à jour
Jean Galmot
 

Ton souci mécanique rejoins quelque part le fil de discussion que j'ai donné à @Ben40.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
Jean Galmot

@Ben40 , un fil intéressant ici: http://www.usinages.com/thread....
Sinon pour les courroies Lurem: https://www.probois-machinouti...

Edit: Sinon contacte @Camema , il a rénové du Lurem, il a peut être plus de retours: https://www.lairdubois.fr/pas-....

A+

Mis à jour
Ben40
 

merci pour ce retour, j'ai déjà lu ce fil mais il parle d'autre courroie, et probois je connais bien c'est là ou j’achète (entre autre) les courroies.

Jean Galmot
 

Pour le fil, c'était surtout pour le coup de poulies et/ou roulement défaillant, voir mauvaise tension de la courroie, qui, peut être peux provoquer un échauffement et donc un délitement de la courroie.

camema
 

En ce qui me concerne j'utilise a ce jour encore tres peu la toupie mais je l'ai certainement utilisée plus de deux heures et je n'ai aucun problème d'usure. Je serai curieux de voir la courroie ainsi que le montage de celle-ci.

Ben40
 

Avec photos c'est plus claire. Je pense à un pb de perpendiculaire entre les axe toupie et moteur

Zeloko
 

@ben40, mets ces deux photos dans le descriptif de ta question. Elles seront visibles par tous à la lecture de ta question. Là, dans la réponse de Jean, il faut dérouler les commentaires pour les voir (à part pour toi où les commentaires sont automatiquement déroulés).

camema
 

En effet c'est flagrant ta poulie n'est pas parallèle à l'axe de toupie. D'ailleurs l'usure de fait à gauche. Tu devrais voir si tu peu ajuster ton moteur

Ben40
 

La photo est trompeuse, à l'oeil le decalage n'est pas visible mais il doit etre là.

Seb210

Bonjour, j'ai le même souci d'alignement de courroie. Avant de bousiller ma courroie en 2h, quelqu'un aurait trouvé une solution depuis ??? Merci !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
175 vues
2 réponses
0 vérification

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Ben40 
Voir aussi
Navigation