Tchabissi

Nom de l'outil et où le trouver

Bonjour, dans cette vidéo, à 4'28'', le gars utilise un gabarit à tourillon qui m'a l'air bien super.
Savez vous où on peut l'acheter ou le nom, la marque de celui-ci ?

Merci

?

3 réponses

Tchabissi

Ha, ben je viens de tomber dessus par hasard, c'est le Dowelmax

Wile
( Modifié )

Une autre vidéo en rapport avec les gabarits à tourillons. Un russe fait le comparatif (en anglais) de ses 5 gabarits préférés, et c'est vrai que son n°1 me plait particulièrement par rapport à sa toute bête simplicité de réalisation et d'utilisation.

Mis à jour
Tchabissi

J'avais envisagé d'en faire un mais comme j'ai des caissons de cuisine à faire, et qu'il resservira plus tard, autant en acheter un dont je sois sur de la qualité. Le dowelmax est quand même à 250 $ et je ne l'ai pas trouvé en métrique, que des mesures impériales.
Il y avait aussi le woodpecker, mais celui-là est aussi en impérial et en plus, à 600 $... On oublie.

Santé !
( Modifié )

Tu as le joint genie qui semble pas mal comme gabarit à tourillon aussi.

Simple et efficace... mais cher, mais à priori plus polyvalent que celui-là (en tout cas sur le papier, je n'ai eu ni l'un ni l'autre entre les mains :)

Moi, j'ai le Wolfcraft 3750000, je m'en suis servi 2 ou 3 fois et basta. Je n'aime pas.

Mis à jour
Didier
( Modifié )

Le joint génie est pas mal.
Il m'a bien aidé pour réparer ma table :
lairdubois.fr/..._sticker_bbcode

bernardrebout

Tu peux faire le gabarit N2 du russe mais en rajoutant 2 trous pour en avoir quatre au total et relativement sérés, les assemblages à 4 tourillons sont très solides, tu peux aussi le fabriquer dans le même esprit pour utilisation à la défonceuse avec bague à copier , dans ce cas précis tu pourras utiliser plusieurs diamètres de fraises différents ( fraises hélicoïdales).

Tchabissi

Le joint génie me plait bien, un peu de manipulation mais pratique et puis un prix abordable.
Je n'avais pas pensé à la défonceuse avec bague de copiage, alors que j'en avais déjà vu. Je vais aller voir un peu ce qu'on peut en faire.

0 coup de coeur
848 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi