zatourix

Choix de ma première machine combinée

Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum et dans le monde merveilleux de la menuiserie, je suis à la recherche de ma première machine combinée !
Après avoir épluchée les annonces leboncoin et les conversations autour des machines combinées, j'ai pu affiner mon choix de machines.

Actuellement, j'hésite entre un combiné Robland X310 et un Kimac K310 mais je n'arrive pas à me décider.
La première qui est beaucoup plus documenté sur le net me laisse à penser que ce serait un meilleur choix.

Auriez-vous quelques retours d'expérience à me proposer sur les deux machines qui me permettraient de trancher?

merci !

Ara

Petit nouveau dans le monde de la menuiserie aussi ? La machine combinée, quoique très utile, n'est pas trop trop le premier outil à acheter... (mais peut-être es-tu déjà bien équipé par ailleurs). Es-tu aussi nouveau que tu le dis ?

zatourix

J exagérais un peu bien-sûr. J ai longtemps fait l utilisation d électroportatifs ou d outils à main. Passer à un combiné sera pour moi une nouvelle façon d aborder le travail du bois avec les potentialités que cette machine pourra m offrir. C est passer de bricoleur du dimanche, à bricoleur amateur mais c est aussi avoir la légitimité de dire que l on fait de la menuiserie.
Bref d où le terme "petit nouveau"

Ara
( Modifié )

c est aussi avoir la légitimité de dire que l on fait de la menuiserie

Ouh-lààà malheureux ! Ne dis jamais cela à haute voix devant dependancesbois ! Ce gars est dangereux, il a des haches et tout, et il est susceptible !

En tout cas avec une 310 tu vas pouvoir faire du sacré boulot 👍

Erebor

Hé hé j'allais le dire...

zatourix

lol, merci !

?

1 réponse

Erebor

Il me semble que Kimac et Robland c'est kif kif (2 marques issues d'une division d'une autre marque).
Par contre Robland existe toujours (Kimac je ne sais pas) et ça c'est un point important, ça veut dire pièce et doc plus faciles à trouver.

zatourix

oui et plusieurs tutos ont été réalisé sur la X310 ce qui me faciliterait la mise en service de la machine