comptesupprime

Fraisage d'inclusion sur surface courbe.

Bonjour,
je voudrais faire un fraisage d'inclusion sur la coque d'un canoë bois. Le fraisage partirai d'un plat-bord et irai jusqu'à la ligne de quille pour remonter ensuite de l'autre côté. Ça représente donc une courbure importante.
Est-ce que certain d'entre vous ont déjà réalisés un fraisage sur surface courbe ? Si oui comment avez vous fait les gabarits ? CP cintrable ? Avez vous rencontré des problèmes ?

Je n'ai pas ce qu'il faut pour faire un essai avant de passer au fraisage définitif sur le canoé et faire une petite maquette ne serai pas parlant car il me faudrait une défonceuse proportionnellement plus petite pour que le test soit réaliste ... Bref, j'ai un peu peur de me lancer et de foutre en l'air un canoë. Avez vous des conseils ou expérience similaire à partager ?

Merci, bonne journée !

?

1 réponse

mofran

perso je modéliserai la partie de coque a travailler, le gabarit et le déplacement de l'outil afin de simuler de facon informatique, si vous êtes très éloigné de ce monde la faut pas partir personnellement la dedans, mais ca peut aider, ca n'est pas nécessairement compliqué si vous avez une super prise de côtes importantes pour la modé, il y a des chances qu'ici ou ailleurs vous pouvez tzrouver de l'aide sur ce point

etiennedesthuilliers

je passe ma vie a travailler sur des surfaces courbes et gauches sans ordinateur
si vous voulez des explications donnez nous plus de photos et explication sur votre inclusions
un menuisier qui ne travaille pas droit mais qui sait ou il veut aller