comptesupprime

Feuilles de découpe sur Sketchup

Bonjour,
je profite d'avoir pas mal de temps libre pour apprendre à utiliser sketchup en ce moment et je n'arrive pas à trouver d'information sur la manière de faire une feuille de découpe automatiquement.
Par feuille de découpe j'entends par exemple ce que l'on retrouve sur le fichier sketchup de la chaise à bascule réversible de Boris Beaulant :

C'est à dire une feuille où tous les éléments sont séparés et clairement visibles. Dois-je le faire manuellement ou existe t'il une fonction, un plugin ou autre dans sketchup pour faire cela ?

L'idée est d'obtenir ça :

En partant de ça :

Si quelqu'un peut m'aider, c'est super !
Merci beaucoup !

?

2 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

Sur le fichier que tu mentionnes, la séparation de tous les éléments du fauteuil, je l'avais faite manuellement. Travail assez fastidieux et sans garantie de rien oublier.

Depuis, j'ai créé un plugin qui répond déjà à la partie Fiche de débit. Ce plugin, c'est OpenCutList.

Après, si tu veux toutes les pièces représentées une à une, il faudra aller chercher du côté du plugin Mise en page de BLB.

Mis à jour
comptesupprime
( Modifié )

Merci Boris Beaulant ! Je m'en vais jeter un œil au plugin de BLB et merci aussi pour OpenCutList c'est un super plugin ! Bravo !

EstOuest

J’ai vu ce plugin de ThomThom
Milling Tools
J’ai l’impression qu’il peut faire le job.
La représentation à plat est en 2D seulement

Je me souviens l’avoir installé et essayé il y a longtemps. Je ne me souviens plus de comment ça marche :)

comptesupprime
( Modifié )

Merci EstOuest ! Effectivement ce plugin à l'air de faire le travail aussi. J'utilise celui de BLB finalement mais je viendrais peut être à regarder plus en détails Milling Tools si besoin. Merci.