constibat

Peindre souplex avant cintrage

Salut tout le monde, je dois fabriquer un petit banc à chaussures pour une cliente, très simple en mdf peint, mais avec une des joues arrondie en raymond de 7mm.
Le rayon est de 350mm, donc assez faible, mais j'aimerais peindre les parties intérieures du meuble avant l'assemblage final (pas l'extérieur, puisque je vais devoir visser + reboucher) parce que je vais y avoir assez difficilement accès.
En revanche, je ne sais pas si je peux cintrer mon bout de souplex après l'avoir peint, je crois qu'en plus il risque de bomber vers la face peinte (donc l'inverse de ce que je veux).
J'aurais assez de bois pour faire un essai, mais quelqu'un a déjà testé ? Sinon je posterai mon retour

Le SU du meuble en prime, il fera l'objet d'un pas à pas quand j'aurais reçu le bois.

Mis à jour
?

1 réponse

ltj

Bonjour, Vous pouvez le peindre en lui donnant la forme final. Cordialement

constibat

Excellente idée, merci !