Kenttun

Compresseur

Salut à tous je regarde pour l'achat d'un compresseur et je me retrouve un peu perdu devant toutes les marques certains ont il des conseils pour moi en sachantque je voudrais ne pas dépasser 300€ pour un compresseur qui me servira essentiellement pour souflette, cloueur, aggrafeuse et sableuse à l'occasion.

racmterrof

Mecafer.

Kenttun

Bonjour a tous j'ai bien vu tout vos commentaires mais a savoir que le sablage sera occasionnel le principal de son utilisation sera la soufflette et le clouage pour la sablage et la peinture cela sera vraiment de l'occasionnel

?

7 réponses

Boisenformes
( Modifié )

Les utilisations potentielles que tu prévois sont à l'opposé.
Pour les premières un petit 50 litres suffirait mais pour la sableuse c'est un compresseur à décharge de 36 m3/h qu'il te faut, donc 2 compresseurs.
En atelier un bon Lacmé ou Lacair son clone, tu auras quelque chose de sérieux avec cylindre en fonte et pas en aluminium.
Pour sabler ou aerogommer, un Warrior à décharge mais on est à 1500€

Mis à jour
cocoM
Je suis d'accord

le sablage est hors sujet avec les petits compresseurs, pour le reste lacmé est top

Arkine38

Je confirme que Lacme a une très large gamme de compresseur de qualité. Le SAV est facilement joignable au tel et assez sympa. Le suivi des pièces est au top (ce qui est loin d'être le cas pour du matos chinois de GSB). Après le budget n'est pas le même ... Un truc
très important à connaître est le débit restitué en m3/h car c'est ce qui va te dire ce que tu pourras faire avec ...

Mike0411
( Modifié )

Salut,
Si on met de coté le sablage, tu vas trouver beaucoup de compresseur qui vont répondre facilement à tes autres besoins.
Si le compresseur est à proximité de toi je te conseillerai de regarder de près les decibels.
J'ai changer mon compresseur très bruyant par un LACME Silnet 6C SH et ca m'a changé la vie !

Mis à jour
bmoulin639
Je suis d'accord

J'ai son petit frère un peu moins cher et j'en suis très content. Et en plus il est pas (trop) bruyant:
maxoutil.com/c...bar-461900.html

florian Garreau

Merci pour vos avis, j'en cherche également un, pas trop gros, essentiellement pour l'entretien des machines (nettoyage soufflette) et aussi avoir un petit cloueur pneumatique, je pense que je vais m'orienter vers le même que celui de bmoulin639 .

Clément CLARISSE

Salut la compagnie,

Sans avoir nécessairement une référence en tête, il y a la technologie de compression qui va faire la différence sur tous les plans (dont celui du budget):

Compresseur à pistons: les plus répandus, abordables mais aussi parmi les plus bruyants en raison de la détente à chaque fin de cycle de compression de chaque piston (c'est sensiblement identique au bruit d'un moteur 4 temps vu que c'est un principe similaire...)

Compresseur à vis: plus onéreux, certes (surtout neufs (de l'ordre de 5 000 € environ pour les plus petits modèles ("COMBIEN ?"*))), mais plus silencieux et surtout plus rapide à la génération d'air comprimé, on peut en trouver d'occasion pour le budget désiré sur des sites comme Surplex (qui fait souvent des ventes de liquidation judiciaire (donc couramment scandaleusement plus bas que le prix du marché (parce que plus vite un liquidateur judiciaire a tout écoulé, plus vite il touche sa prime, plus vite il "passe au suivant"(du coup, souvent, la seule condition, c'est d'avoir la possibilité de venir chercher sur place, par ses propres moyens, un peu partout en Europe, à la date indiquée, autrement, c'est pratiquement "premier arrivé, premier servi"...)))), il faut juste avoir un raccordement triphasé chez soi (ou adapter avec un condensateur, un convertisseur rotatif ou encore un variateur de fréquence)

*: en référence à la séquence du coup de téléphone de "La Cité De La Peur"

Ara

Hors sableuse, j'ai un 25 litres / 8 bars qui est très bien, et prend très peu de place. Il en existe aussi sans bidon, pour ton utilisation, cela pourrait s'entendre...

alex3979

Ce qu'il faut regarder c'est le débit d'air restitué car c'est lui qui définira les usages plutôt que ça capacité à stocker.

Perso j'ai un "standard" et je regrette ne pas avoir prit un "silencieux" du fait qu'il soit dans l'atelier, quand il se met en marche c'est vite bruyant

FrancoisB

C'est sûr que si tu oublies la sableuse , un 6 litres/6 bars suffit ! Moi j'ai ça :
usinenouvelle....ir-p218598.html
et hormis le bruit ,c'est top . Je le branche et j'utilise .

moltribu

Bonjour
Personnellement, j’ai un Michelin de 50 litres depuis plusieurs années qui fonctionne super bien.
Ce type de compresseur vaut de l’ordre de 170€ chez Leroy Merlin
Bonne soirée

moltribu

Bonsoir
Il m’arrive aussi de faire un peu de sablage et ça peut aller. Cependant si il s’agit de sablages importants et occasionnels, je préfère passer par un sous traitant professionnel ça coûte beaucoup moins cher.

448 vues
7 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Kenttun