Starlex

Quel type plateau chêne ?

Bonjour,

Je suis en cours de realisation d'un meuble bas sous forme de caisson en melaminé blanc.

Pour un soucis d'esthetique, je pensais fixé un panneau en chene sur le dessus (environ 18-20mm d'épaisseur).

Je me suis renseigné dans une scierie a cote de chez moi mais ne propose que du chene brut a raboté/degauchir moi-même. Malheureusement, etant en appartement je n'ai pas le matériel necessaire pour le faire.

J'ai des doutes dans la qualite des tablette chene vendu en GSB... On m'a parlé des panneau en lamellé collé aussi.

Quel choix feriez-vous ?
Si besoin,je suis en Isère, aux alentour de Voiron, je suis preneur de tout contact qui pourrait m'aider.

Merci d'avance
Alexis

?

2 réponses

Pitsic

Salut,
Tu peux aussi plaquer un panneau de medium avec un plaquage chêne massif (coût de revient faible). Ou partir sur du cp ou latté chêne en fonction de ce que tu trouveras chez les fournisseurs du coin, mais c'est rare qu'ils le vendent au détail et un panneau entier, ça coûte cher, après, tout dépend de la surface de panneau dont tu as besoin.
Bonne recherche

riton

Salut, pour du lamellé collé chêne ou plateaux avivés, tu peux voir chez Mauris Bois (Seyssins) ou Delta bois à Echirolles.
Pas sûr pour l'avivé mais les plateaux lamellé collé a priori tu trouveras.
Ils peuvent te les préparer à dimension.

Je vois qu'il y a un Mauris bois à Voiron aussi :

Starlex

Merci riton ! Je vais voir ca, de toute façon je vais pas vraiment avoir le choix je pense.

J'essaierai de poster le résultat final 😀

0 coup de coeur
161 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse