Pascal44

Table extérieur

Bonjour
Je souhaiterais fabriquer une table extérieur, sans trop de traitement et d’une bonne épaisseur, qu’elle essence de bois puis je utiliser et ou puis je m’approvisionner j’habite le 78
Cordialement

?

1 réponse

Oak
( Modifié )

Salut.

Tu peux utiliser du robinier, du chêne, du châtaignier, du Douglas ou du mélèze (entre autre). Des bois de catégorie 3 au minimum donc.
La mise en œuvre sera aussi importante que l'essence.

Pour te fournir, il existe une catégorie "fournisseurs" sur l'air du bois, tu la trouveras dans la colonne de gauche. Inscris ta région dans le moteur de recherche et il te sera indiqué les fournisseurs qui t'entourent.

Bon courage 😊✌

Mis à jour
Santé !
( Modifié )
Je suis d'accord

ok, avec bémols :
sur chêne et châtaignier : attention aux tanins.
sur mélèze : attention aux changements de volume été/hiver que je note comme importants sur ma terrasse : mes lames de 145mm espacées de env 8mm en été et à touche touche ou presque en hiver.

Pascal44

Merci Oak

0 coup de coeur
190 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Jpm1 0 réponse