ACS

Mastic Vitrier teinté

Bonjour,

Pour une maison classée avec des châssis en chêne vernis, je souhaiterai trouver un mastic de vitrier teinté dans la masse pour ne pas avoir à le peindre par après.
Je connais bien celui de toutprêt brun teck mais il est trop foncé.
Connaissez vous un fabricant qui peut faire un mastic avec un RAL particulier?
Est-possible de le fabriquer soi-même avec un pigment?

Bonne journée

Clément

?

2 réponses

Vincent Mathieu

Le mastic elastokitt qui est un élastomère est disponible en RAL mais en grosse commande. La société MP vitrage en distribue ils en ont peut être

mofran
( Modifié )

on trouve des recettes sur le net
deco.fr/bricol...couleur blanche).

le diable se cache dans les détails, huile de lin pressé a froid? cuite ? etc
pour une maison classée j'essayerai de me rapprocher d'un vendeur/fabricant de peinture naturelles a base d' huile de lin,
perso j'ai utilisé la peinture lin du lien ci dssous, (nikel mais les temps de séchage 10x la normale)
j'ai vu qu'ils vendent aussi du mastic (fensterkit en allemand) n'hésite pas a leur poser la qustion (deepl.com est notre ami)
xn--leinlladen...itt-kaufen.html