ACS

Branchement electrique Start/stop raboteuse

Bonjour,

Je voudrais remplacer mon boitier Start/stop sur ma raboteuse par quelque chose de plus élégant.
Actuellement la machine est en 380V et est équipé d'un interrupteur Klockner-moeller KC 10.
J'aimerai y installer un interrupteur Schneider XB4 mais je ne sais pas quelle tension d'alimentation choisir.
Est ce que l'interrupteur est lui aussi en 380V?

Merci pour votre aide.

Dialex

Avant, comme ce que tu as actuellement, toute la commande était soit en 230v ou 400v.
Aujourd'hui, pour plus de sécurité tout est en 24v.

Boisenformes
( Modifié )

Pourquoi vouloir à tout prix remplacer si celui d'origine est en état et fonctionne.
Pour tout remplacement, il est préférable de posséder le schéma électrique d'origine sinon avoir les compétences électro techniques pour modifier dans les règles de l'art et de sécurité.
Normalement ce dispositif interdit le redémarrage en cas de coupure de courant. On peut ajouter un arrêt d'urgence à verrouillage type coup de poing à brancher en série sur le poussoir d'arrêt. Il n'est pas possible de donner plus d'informations à distance sauf d'avoir la même bécane sous les yeux et qui ne semble pas courante.
Adresse toi plutôt à un ami électro ou ne touche à rien.

ACS

Car je trouve ce boitier pas esthétique et un des boutons est cassés.
Je ne souhaite pas apporter de modification sur le circuit, simplement remplacer les deux interrupteurs.

?
0 coup de coeur
55 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de ACS