Dam10

Traduction pouce en cm

Bonjour a tous, j'ai récupéré un plan sur internet mais les dimensions sont en pouce es ce que vous pourriez m'aidez à comprendre svp ? Je ne comprend pas du tout.

Les cotations basique je comprend mais celle avec les chiffres après que cela signifie svp ?

Merci
Cordialement.

mofran
( Modifié )

note que cet autre système est un tout, les mesures d'écartement entre chevrons sont relatives a une étude de charge mais arrondie au rapport entre les dimensions usuelles des chevrons (pouces ou mm?) et la largeur des panneaux isolant (la aussi peut varier) mais aussi dimensions usuelles d'ouvertures et autres habitudes culturo commerciales, bref tu devras sans doute adapter toutes les dimensions du projet

Erebor

Effectivement tout convertir et utiliser tel quel n'a pas de sens. Il faut adapter tout dépend du matériau et des contraintes. D'ailleurs la conversion va donner des trucs inutilisables ex 5" 23/64 -> 13,61cm

dneis

Et les sections de bois sont également sûrement des multiples de pouces...

Erebor
( Modifié )

dneis c'est ça, les fameux 2x4 par exemple qu'on ne trouve pas par chez nous... Ça va changer les écartements et tout le reste

?

6 réponses

stefdefoot

Salut, d'après ce que je vois c'est un plan sketchup. Donc si tu as le fichier au format .skp il te suffit de changer l'unité et il convertira directement.

Dam10

Merci je n'ai pas le fichier sketchup. J'ai juste ce screen écran. Mais merci quand meme

Kentaro

5" 23/64 = 5 pouces + 23/64 pouces.

Or 1 pouce = 2,54 cm.

DOnc, 5" 23/64 = 5x2,54 + 23x2,54 /64 = 12,7 + 0,91 = 13,61 cm

Mais le plus simple est peut-être d'acheter une règle graduée en pouces, et de tout faire sans convertir.

Erebor
( Modifié )

ils sont fous ces ricains 🙄

Cadeau que l'on m'a offert avec un don sur l'AdB :)

Pas d'accord :) Le système fractionnaire est plus adapté au monde de l'artisanat. En travaillant en proportion, cela prend tout son sens.

Bon, dans le cas précis, tout a été fait avec une machine qui n'a pas procédé ainsi, donc ça ne ressemble à rien.

Dam10

Merci Kentaro ! Ha ouai quand même sont compliqué un peu dans leur tête 😹 acheté une règle directement j'y ai pensé mais es ce que je vais avoir les graduations biscornu 😅 donc faudra que je calcule quand même autant dire que si je traduit tout avant ça sera sûrement plus simple. Je te remercie pour ton exemple. Super gentil

Malijaï
( Modifié )

les graduations biscornues sont sur les règles bi systèmes. Ensuite faut être capable de les lire, c'est une autre histoire... surtout quand on en est au 1/64 ème...Le principe c'est de toujours diviser au plus gros. Mais des poutrelles précises au 64 ème c'est pas mal drôle... ça fait moins d'1mmm

Dam10

Je pense quand même que je vais arrondir. Je ne pense pas que ça change beaucoup de chose?!
Merci

ghpl
( Modifié )

Malijaï oui c'est peut être ça le plus surprenant, qui fait de la charpente au 1/64" ?

Dam10

Je suis d'accord avec vous je vais arrondir au mieux je pense ca sera plus adapté.

Michel92

Bonjour,
Si tu disposes d'Excel

AMRHO

Un site super simple pour les conversions
ginifab.com/fe...9149271_1576105
bon travail

Eric

Dam10
( Modifié )

Merci AMRHO ! Déjà ceci va bien me dépanné 👍🏼

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Si, c'est la peine de comprendre
Ce sont des fractions de pouces, mesure américaine, 1 pouce = 2,54 cm
Pour example, 5' 23/64" est egal à 5' X 2,54 = 12,7 cm
Et 23/64" est egal à 2,54 / 64 X 23 = 0,91cm
Soit 12,7 + 0,91 = 13,61 cm arrondi

Mis à jour
mofran
( Modifié )

oui tu as raison, j'aurais du écrire peut être pas la peine d'étudier ce genre de tableau, par contre ca vaut bien sur tjrs la peine de comprendre
fr.wikipedia.o..._anglo-saxonnes

pour ce qui est bois, par chez nous je crois qu'il n'y a plus que la corde (bois de chauffage) qui peut porter a confusion fr.wikipedia.o...i/Corde_(unité)

Dam10

Houla vous m'avez perdu 😹

DamNic

Excellent le tableau ! 🤯
Je connaissais pas la corde merci

Boris Beaulant
( Modifié )

Olivier Vernhettes

5' 23/64"
= 5 pieds + 23/64ème pouce
= 5 x 30,48 + 0,359375 x 2,54
= 153,3128125 cm

Ce n'est pas pareil que
5 23/64"
= 5 pouces + 23/64ème pouce
= 13,6128125 cm

Dam10

Merci Boris, super je vais faire avec vos informations. Vous avez été tous super

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Damned, je me suis emmêlé les pouces et les pieds
Merci Boris Beaulant

Erebor

C'est un coup à se casser la figure ça ! 😁

mofran

confondre apostrophe et guillemet ca a déjà du être maudit bon nombre de fois , tout a du y passer

Kentaro
( Modifié )

mofran Erebor Le télescope Hubble qui tourne autour de la terre ne marchait pas au début. Il était myope, la courbure des miroirs n'était pas bonne. Tout simplement parce que les fabricants, européens et américains avaient mal lu le cahier des charges et s'étaient plantés entre les mesure impériales et métriques...
Il a fallu envoyer une navette pour rajouter un correcteur sur le télescope...

Boris Beaulant

Une vidéo intéressante sur pourquoi ça ne risque pas de s'uniformiser : youtu.be/nRnuY1Vao0o

mofran

totalement vrai, tu as beau passer ta journée a mesurer avec métre, reglet, pied a coulisse et autres qui sont doublement gradués, jamais tu captes la graduation étrangère, et les plombiers c'est pareil: du 3/4 personne ne sait d'instinct la mesure en mm , même chose pour les fraises de cnc, une 3/8 tu écris 3/8 dans le logiciel, éventuellement tu mesures la queue si tes pinces sont en mm mais ca s'arrête la, c'est comme de l'argot, du patois, tu saisis et utilises d'instinct sans traiter intelectuellement. C'est Napo qui nous l'a imposé, Xijinping ne se donnera pas la peine d'étendre (mauvais pour la croissance, mieux vaut laisser la confusion reigner), ca ne s'uniformrisera pas

Dam10

Oui quel dommage que cela ne change jamais car ça veux vraiment rien dire 😹

fab83

Kentaro le mars orbiter on en parle aussi ? 😁
quand on voit les coûts engager dans le spatial et ce que cette histoire de pouce/mètre à coûter 😱

Kentaro

fab83 Ah ben je ne l'avais pas suivie, celle-là... Merci!

letemps.ch/sci...de-mars-orbiter

Dam10

Merci pour tous vos messages je vais arrive à m'en sortir. 👍🏼

mofran
( Modifié )

pour le coup google reconnait bien les espaces et la barre / (pas la peine de rentrer les " )
google.com/sea...me&ie=UTF-8
essayer de comprendre par contre c'est peut être pas la peine
(comme on se base sur une mesure physique et que l'oeil est un super comparateur, 1 pouce 1/4 , tu mets ton pouce et tu vois qu'il reste un quart de ton pouce etc, pour affiner plus, base huitième puis 64ème c'est pas décimal l'impérial) bref ils passent aussi au mm pour le numérique etc mais les traditions ont la vie dure et si tu commences une créa en pouce pour les grosses cotes hors tout, quand tu affines, le logiciel poursuit en pouces)

Mis à jour
0 coup de coeur
397 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Dam10