tazzon

Scie Peugeot & Cie

Bonjour, je viens de restaurer une vieille scie. J'ai tenter de la garder "dans son jus".
Quelques photos.

Il semble que ce soit une scie démontable dites de "jardinier".
Plusieurs lames pouvant être montée sur la poignée. Je n'en ai qu'une (40cm).
C'est la qualité superieure (ancre) même si c'est difficile à voir.
J'ai trouvé sur ce catalogue en p58.

Savez-vous ce qu'est une scie de jardinier ?

Je l'ai nettoyée, affutée et avoyée comme une scie à refendre. Les dents n'étaient pas en super état, c'est un peu mieux et ça coupe maintenant plutôt bien et elle reste dans l'axe et suit le trait.

Bref si vous avez des infos en plus de ce que je sais déjà. J'aime les vieux outils et leurs histoires.

Merci à vous !

Mis à jour
?

1 réponse

glaude

Bonjour
j'ai trouvé sur un vieux catalogue Peugeot une scie de jardinier qui lui ressemble, sauf qu'elle ne possède le système rapide de changement de lame.
En tout cas cette scie est prévue pour être polyvalente et à mon sens, exclue qu'elle soit destinée précisément à un corps de métier.
L'essentiel étant qu'elle te convienne.

tazzon

Merci, oui elle fonctionne plutôt bien. D'ici 2/3 affutages les dents devraient être plus belles.