tazzon

Scie circulaire : lame 250mm = lame 254mm ?

Question simple, j’ai une scie avec lame de 250mm axe 30mm, je trouve des lames compatible au niveau de l’axe en 254mm. Vous voyez venir la question ? est-ce que les 4mm sont problématique ou c’est juste les 10” qui sont arrondis pour avoir un nombre rond ?
Bonne journée à tous et merci pour vos futures réponses.

?

3 réponses

Francois68

Bonjour. Entre 250 et 254 ca ne fais que 2 mm de différence sur le diamètre. Je vend régulièrement cette taille de lame pour du 250 et je n'ai jamais eue de mauvais retour.
Bonne découpe.

Etign

c'est quoi comme type de scie? portative ou stationaire? pendulaire?

tazzon

Une scie sous table dwe7294.

Etign

si c'est une scie sous table alors pas d'inquietude pour si peu de difference de diametre.

Ara

Je pense que 250 = 250 et 254 = 254 (calé sur 10" effectivement). Reste à savoir si ça passe sur ta machine avec une marge suffisante (je dirais pas moins de 5 mm de chaque côté). Si tu es déjà limite avec une lame de 250, il ne faut pas prendre plus.

tazzon

Oui ça mériterait d'être vérifié. J'y regarderai. Je pense que ça passe mais effectivement à voir le jeu restant.

0 coup de coeur
430 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de tazzon