Spatulhoma

Sketchup

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai besoin de me perfectionner sur Sketchup. J'ai normalement eu l'habitude de dessiner sur Cadwork pendant mes formations bois, mais aujourd'hui je ne peux pas encore me permettre de m'offrir la licence, trop chère pour moi. Sketchup est une bonne alternative, mais c'est complètement différent et je passe un temps fou à dessiner. Ma question est la suivante ;

Puis-je trouver une chaîne youtube ou autre pour me permettre d'appendre à utiliser SketchUp ?

Merci à vous, bon copeaux !

Paulo.

Spatulhoma

Merci à tous pour vos réponses !

Spatulhoma

Merci à tous pour vos réponses !

?

5 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )
Spatulhoma

Merci sylvainlefrancomtois ! Super merci beaucoup !

jerryvento

Salut,
Si tu vas sur ma chaine, je te conseille les vidéos "Tuto 1 à 3" sur apprendre sketchup (je vais continuer la suite quand j'aurai un moment)
Ensuite regarde les autres pour débutants (il y a une playlist), si tu as regardé les tutos 1 à 3 alors ce n'est pas la peine de visualiser les 6 tutos sur la chaise.
N'hésite pas à me poser des questions (sur le forum ou directement sur ma chaine), j'y réponds assez rapidement en général.
Jerryvento de Tutos gratuits sketchup (Youtube)

Spatulhoma
( Modifié )

Merci jerryvento ! J'ai en effet découvert ta chaîne. Et je suis vite tombé dedans. j'ai déjà regardé énormément vidéos. Merci beaucoup pour la qualité de tes tutos, une aide précieuse pour moi.

Au plaisir.

jerryvento

Avec plaisir, merci pour ce commentaire motivant pour de nouveaux tutos. Je vais en sortir un bientôt sur la réalité augmentée avec sketchup

FWD
( Modifié )

Il y a le livre de BLB bois qui est pas mal avec l'utilisation des plugins aussi. Je l'ai trouvé bien fais car vraiment étape par étape très bien expliqué et illustré.

Tu as une version avec les bases pour dessiner un confiturier je crois, et une version plus avancé qui va dans la conception d'escaliers

boutique.blb-b...up-pour-le-bois

boutique.blb-b...s-avec-sketchup

Mis à jour
Ara
( Modifié )

Demande à PierrePoulizac son tuto, que j'ai trouvé génial : avant je n'arrivais à rien, et après 2 soirées d'apprentissage, je fais ce que je veux et très rapidement. C'est la base, mais pour la suite il y a les tutos de José et Jerryvento.

Mis à jour
Spatulhoma

Merci Ara !

stefdefoot

Salut,
je te conseille la chaine de jerryvento. Il est présent sur l'air du bois et ces vidéos sont très bien faites.

Cordialement.

Spatulhoma

Merci stefdefoot ! super merci, c'est ce que je cherche !

jerryvento

Merci pour le petit coup de pub 😁