Première réalisation

Bois de palette attaqué

Bonjour,

Je suis en train de démonter quelques palettes afin de fabriquer quelques petites choses.
J'ai remarqué la présence de trous et d'endroits où il y a comme du liège.
Je suppose que c'est dû à une attaque d'insectes mais sans certitude.
La palette est restée longtemps dehors avec de l'humidité, j'y avais viré quelques cloportes... Peut être un lien ?

Savez-vous de quoi il s'agit ? Y-a-t-il un risque ? Peut-il encore avoir des bêtes nuisibles ? Je suis dans une maison ossature bois et je n'ai pas trop envie de le rentrer dans mon garage si ça craint. Merci