Fzeimet

Drôle de "champignons" sur les feuilles de notre chêne

Quelqu'un peut-il nous aider et nous expliquer de quoi souffre notre chêne svp?
Un grand merci

?

1 réponse

Timothée Delay

naturealsacebo...neuroterus.html

c'est à priori des oeufs de petites guêpes, Neuroterus albipes pour celles-ci, qui génèrent ces galles. rien de grave...

Fzeimet

Merci beaucoup. Il y en a sur presque toutes les feuilles et donc énormément. On commençait à s'inquiéter.

Termite
( Modifié )

Non, pas d'inquiétude à avoir c'est bien une réaction des feuilles suite au passage d'insecte. Un peu comme de la loupe sur un tronc

Fzeimet

Ah ouf. Merci