Julienleon

Montant de porte scintré

Bonjour,

Le montant côté serrure de l'une de mes portes intérieures est scintré. Elle ne passe plus dans le bâti car elle s'écarte au niveau de la serrure. (Photo en PJ)
J'ai tenté de la redresser avec colle à bois + serre-joints mais cela n'a tenu que quelques semaines.
Avez vous des conseils à me donner?
Merci par avance
Julien

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
vous avez fait deux mauvais choix dans la conception de la porte si c'est vous qui l' avez réalisé
un panneaux trop haut et un mauvais choix dans le la qualité du montant et une rainure pas assez profonde elle devrait faire 12 mm et de plus le panneaux aurait du être arrêté pour que le retrait se fasse également de chaque coté
maintenant il faut remédier a tout cela
Etienne desthuilliers maitre menuisier

Boisenformes
( Modifié )
Je suis d'accord

Je lis les commentaires avant de répondre ce qui m'évite de répéter inutilement des choses qui ont déjà été bien expliquées comme ici.

Julienleon
( Modifié )

Merci Boisenformes.

Julienleon

Merci etiennedesthuilliers pour votre réponse.

glaude

c'est le montant de porte qui est cintré
tes possibilités sont :
soit de le remplacer
soit de le travailler par l'extérieur afin de le rendre à nouveau rectiligne et refaisant la moulure et en approfondissant le logement de la serrure.
Il faudra bien doser l'intervention car le montant va perdre de sa largeur au milieu et il faut que le tout reste visuellement acceptable.
a mon avis la première solution est la mieux

Julienleon

Merci glaude pour votre réponse. Je vais donc remplacer le montant.