PapyDidou

Avis sur mon projet de Porte de cave dans débarras non isolé

Bonjour tout le monde.
Je prévois de fermer ma cave avec de l'OSB de 18mm.
J'aimerais avoir votre avis sur les renforts que je prévois pour les portes SVP.
Voir pièce jointe.
Merci

neophyte

Salut,

Sur ton dessin, je n'ai pas compris exactement le fonctionnement de tes portes !

En revanche, personnellement, j'utiliserai de l'OSB en 9 mmm c'est largement suffisant.

Lorsqu'on voit que les portes 1er prix du commerce sont faites avec deux couches de "cartons pressés" en 4 mm !

PapyDidou
( Modifié )

Mon dessin représente les portes vues de l'intérieur de la cave.La porte de droite (vue de l'extérieur) s'ouvrira en tirant à droite.
Ci-joint la porte entre-ouverte depuis l'extérieur

neophyte

Ok,je comprend mieux.

Personnellement, pour des réduits et locaux techniques, j'ai directement découpés les portes dans de l'osb 9 mmm.
Puis sans contrefort, j'ai vissé 2 ou 3 paumelles,et puis basta !

Les portes sont en place depuis des années et ne bougent pas .

PapyDidou

Merci neophyte. Encore une fois j'étais parti à surdimensionner ...
Sans contre forts mais la plus haute fait tout de même 2,50m ...

neophyte
( Modifié )

PapyDidou

Concernant les efforts sur la porte et sa déformation, cela n'est pas que la hauteur de la structure qui importe, mais surtout sa largeur.

Dans ton cas, avec cette largeur réduite, pas d'inquiétude.

Après c'est une question de choix :

Veut tu une porte esthétique ?

Une porte costaud, contre les intrusions ?

Une porte " technique " pour arréter les courants d'air ?

Ou tout à la fois ?

Puisque tu veux utiliser de l'OSB, une solution simple et costaud qui pourrait te convenir :

Fabrique une porte avec armatures bois, ces derniers étant pris en sandwich entre deux plaques OSB 9 mm.

Avec 3 paumelles vissées dans les montants, pas de soucis .

PapyDidou

je serais plutôt sur "Une porte technique pour arrêter les courants d'air"

PapyDidou

J'ai donc adapté mon projet

?
0 coup de coeur
281 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi