sey

Tronçonneuse scheppach csh56 avis ?

Bonjour a tous
Je suis actuellement à la recherche d'une tronçonneuse, j'ai déjà une petite élagueuse ms194t mais je cherche un tronco pour petit abatage avec un guide de 50cm mini, je veux pas repartir sur du sthill car je n'est pas le budget
J'en cherche une a un prix faible et je suis tombé sur la scheppach csh56 qui me paraît pas mal, du coup si certains l'ont déjà testé je veux bien des retour ou si certains en ont une a me recommander je suis preneur
je ne veux pas dépasser 200 250 euro et moins c'est encore mieux
A se prix je m'attends pas à de la haute qualité mais je veut pas non plus qu'elle tombe en lambeaux avant l'arbre 😆

Mis à jour
?

2 réponses

Bougnasse

Bonsoir,

Il y a 1 an ,j'étais dans le même cas et j'ai trouvé ça : manomano.fr/p/...vec-sac-2148281. chez Manomano et j'en suis très satisfait, j'ai coupé pas mal de bois et j'ai déligné des planches avec une gruminette et la tronçonneuse marche très bien.
le premier démarrage a été dur, mais une fois les réglages refaits, pas de problème.

sey
( Modifié )

merci pour ta réponse, je vais regarder ca en détail, sais tu si on trouve les pièces détachées ?

Bougnasse

oui, mais il faut aller sur le site Timberpro qui est en Belgique.

Bougnasse

Rectification, sur ManoMano on trouve plein de pièces détachées pour les tronçonneuses Timberpro, voir sur le lien manomano.fr/ca...6150 shain saw

CoB34
( Modifié )

Salut, regarde du côté de la marque Echo, c'est un bon rapport qualité prix.
Sinon il reste le marché de l'occas', il y a 6ans j'ai trouvé une Husqvarna 40 pour moins de 200€ (le guide de 40cm me suffit largement pour du petit abatage). Aujourd'hui elle coupe toujours du bois et les pièces sont encore disponibles.
Bien faire attention à la bonne lubrification de la chaîne à l'achat et rester prudent si le guide est neuf. (il peut y avoir un problème de chauffe persistant, ou le guide était simplement trop usé).

Mis à jour
sey
( Modifié )

merci,
je vais regarder se que propose cette marque

oui je regarde a coté des "vielles" sthill, husqvarna d'occasion mais j'ai pas énormément de choix je pense que part chez moi les gens s'en servent jusqu’à la fin

sey

un peut trop chère pour mon budget actuel mais je le rajoute au marque pour mes recherche d'occasion

sey
( Modifié )

j'ai trouvé une annonce qui me semble intéressante j'aurai bien aimé votre avis Corps et Bois Bougnasse sur les marques et sur le lot (sachant que je suis bricoleur)
leboncoin.fr/j.../2358711243.htm
je suis entrain de demander quelque info en plus sur le stihl et le taille haie, et je demanderai a tester les 2 autres lors de mon passage pour achat potentiel

la stihl et la taille haie on a priori juste pas tourné depuis longtemps pas de problème (a priori)

CoB34
( Modifié )

sey

Ce n'est pas cher pour le lot, à toi de voir avec ton feeling.

La STIHL 031AV est un vieux modèle des années 70. Certainement une bonne machine (un peu lourde et peut-être pas évident au démarrage), je n'ai pas d'avis pour les autres machines. On trouve encore des pièces pour ces modèles.

Mon avis sur les achats d'occasion (pour la sthil dans ce cas) et pour avoir rénové des tronçonneuses, c'est qu'il te faut des connaissances en méca pour y mettre les mains sans passer par la case réparateur (démontage/remplacement, réglage carbu et autres).
Si elle ne démarre pas, il faut vraiment avoir confiance avec le vendeur, car tu vas avoir des frais de remise en marche et d'entretien.

Prix de la tronçonneuse + remplacement du guide (il doit être bien usé) + chaînes neuves + membrane carbu + état du frein de chaîne pour ta sécu? + usure de la cloche d'embrayage et des masselottes? + pompe à huile et pignon OK ? + filtre a air et carburant + Kit d'affutage, huile, essence + bougie + ??? Surprise!
Les pièces peuvent être chères sur les modèles anciens...

En bref, si tu es pressé, tu risques d'exploser rapidement ton budget de 250€ pour remettre en état tout ça. Personnellement, je préfère investir dans une machine d'occas qui démarre au 1/4 de tour devant le vendeur, je regarde aussi la bonne lubrification du guide et le fonctionnement du frein de chaîne, si elle tourne rond, tient le ralenti, n'a pas de trou à l'accélération, si le filtre et les caches sont cassés. Sinon tu négocies le prix.

D'autres interrogations dans l’éventualité où tu ne prends pas ce lot:

  • on peut te prêter une tronçonneuse le temps de tomber sur une bonne occas?
  • tu as la possibilité d'économiser un peu plus et d'attendre?

Bonne recherche.

sey

J'ai de bonne connaissances mécanique donc pas trop de soucis en effet a voir le pris de la remise en route mais bon le lot comprend aussi 2 tronçonneuse qui me conviennent en état de marche après j'attends de le tester pour voir si tout va bien sur ses 2 la
En tout cas merci pour tes info d'ailleurs ton listing mais fait venir un question comment tu vois si le guide et trop usé et doit être changé ? Le ergot de la lame on du jeu a l'intérieur ?

CoB34

Il y a toujours un léger jeu pour limiter les frottements et lubrifier correctement.

De visu ces guides ont bien servi, mais ça ne veut pas dire qu'il faut les remplacer.
Regarde:

  • l'alignement du guide, si tordu à remplacer (on ne les redresse pas).
  • Le pignon de guide, ces dents ne sont pas trop usées, bien lubrifiées, il tourne sans forcer.
  • pas de trace d'échauffement (bleuissement du métal).
  • pas de fissure en nez de guide ou ailleurs, ni de chocs importants sur la goulotte de chaîne.
  • usure uniforme du guide sur toute sa longueur (à retourner régulièrement)
  • si tu sens un morfil sur les extrémités du guide, ébavures avec une lime, mais je pense que tu as déjà l'habitude de le faire.

Nettoyer régulièrement la goulotte pour permettre une bonne lubrification.

La référence du guide est gravée sur celui-ci si tu veux le remplacer facilement.

sey

Corps et Bois merci pour tout tes réponse

Bougnasse
( Modifié )

je peux difficilement répondre à ta question, ce sont des outils que je ne connais pas, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un taille Sthil HS45 avec une lame de 60 cm depuis pas mal d'année ( entre 10 et 12 ans) et depuis que je l'ai, la seule réparation qui a été faite c'est l'année dernière, la bobine d'allumage.
Le seul reproche que je ferai à Sthil, c'est d'être obligé d'utiliser leur carburant si on veux que ça tourne bien.

sey

Merci pour ta réponse
Personnellement j'utilise du carburant normal et huile classique sur ma Stihl je n'ai aucun soucis ça tourne nickel

Bougnasse

sey be moi, j'ai le taille haie et une débroussailleuse Sthil et j'ai essayé avec du mélange maison et j'avais des difficultés de démarrage, depuis que je prends le mélange Sthil , je n'ai plus de problème ça démarre au quart de tour

sey

Bougnasse d'accord c'est surprenant