tperonnet

Est-ce que des dominos suffisent pour fabriquer une porte coulissante ?

Bonjour les boiseux,

Je dois fabriquer des portes coulissantes en bois massif et je n'ai pas de mortaiseuse.

Je me demandais s'il était possible d'assembler les montants et les traverses avec des dominos de 10 (étant donné que j'ai seulement la DF500) ? Ils font que 50mm de long ce qui signifie 25mm dans le montant et 25mm dans la traverse. Cela me paraît bien juste pour un assemblage même si j'en mets 2 cote à cote.

Et en même temps c'est une porte coulissante suspendue et il y a très peu de sollicitations par rapport à une porte classique.

Qu'en pensez-vous ?

?

1 réponse

Thom38

Bonjour tperonnet ,

C'est comme ça que j'ai fait pour mes portes coulissantes (pas suspendues mais sur roulettes).
Pour le moment, rien à signaler 😇

fredaug
Je suis d'accord

pas de probleme