Femto

Laver les tannins du chêne.

Bonjour les boiseux.

Je prévois de faire un petit escalier de 4 marches droit tout simple.
Il sera en extérieur. donc à la pluie.

Le bois fourni est du chêne.

Il sera posé sur des dalles de terrasse, blanches.
J'ai peur qu'avec la pluie les tanins du chêne ne viennent tâcher le sol.

Des suggestions pour éviter cela ?
Serait il utile par exemple de le laver a grandes eaux avant la pose ?😵

Sinon je suis preneur de toutes idées !

Merci a vous par avance pour votre diligence !

?

1 réponse

Gatos

Une solution pour faire cracher les tanins du chêne est de passer de l'ammoniac au pinceau sur les bois avant la pose, c'est ce qu'on faisait en rénovation. Pense à bâcher, les coulures de tanins ne partent pas une fois imprégnés dans la pierre ou autre dalle (pour enlever les tâches violettes sur les mains c'est trois de jours de vaisselle sans gants)

Femto

Merci Gatos ! Pour cette information.

Cela devrait teinter le bois en sombre je pense également

dBPs
( Modifié )

Bonjour,
J'avais "oublie" en exterieur un morceaux de chataignier passe a l'ammoniac. Je crois me rappeler qu'apres la pluie il y avait des traces sur le sol ciment. Peut etre pas assez laisse le bois sous vapeurs d'ammoniac?

Femto
( Modifié )

ok je vais procéder à des essais !
merci