Lemnaria

Couper angles doubles grosses sections

Bonjour,

Avez-vous des solutions simples pour couper précisément ce genre d’angles (et rester dans le même plan)? J’ai réussi plus ou moins à la main, mais peut-être quelqu’un a une astuce pour être plus précis.
Merci de vos retours.

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
je coupe a la main , je creuse a la poncette , je dresse avec un petit rabot bois ou acier
c est rapide et cela va très bien si le tracé est bien fait
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

Lemnaria

Vous êtes fort, moi je suis débutant:-)

etiennedesthuilliers

bonjour
j ai été débutant et j ai commencé comme vous e je me suis entrainé avant d 'avoir une parfaite maitrise , il ni a pas de secret, ni de solution miracle on ne devient pas un virtuose en deux clics
je comprend l' envie de progresser mais il faut malgré tout faire beaucoup d effort pour arriver a un résultat acceptable
bien amicalement un ancien débutant

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

les assemblages principaux sont a 90°, les coupes de devers plateau/pieds , peuvent être faite avec montage réglettes et défonceuse !

ex ici a environ 8 minutes youtube.com/wa...kraMIE&t=2s

c'est de l’arêtier !

Mis à jour
Lemnaria
( Modifié )

J’ai vu toutes les vidéos de Samuel, mais la méthode suppose la construction d’un parallélépipède précis, éventuellement de la hauteur du pied, pour garantir le parallélisme des plans:-)

sylvainlefrancomtois

de toute façons, il faut faire une épure !