Dialex

Problème Lurem, comme toujours...

Bonjour,
J'ai un Lurem Maxi 26 Plus et comme tout bon combiné de cette marque, la poulie blanche d'entrainement des entraineurs de celle-ci est morte et je pense que l'axe à l'intérieur également.
J'ai donc contacté la seul boîte qui existe ( EMCL ) pour avoir cette poulie et le devis s'élève à 245€...
Est ce que quelqu'un à déjà commandé cette poulie est en ai content dans le temps?
j'ai vu sur plusieurs forum, des personnes qui disait avoir contacté des tourneurs pour le métal, est ce bien de partir sur cette option pour réaliser cette poulie?
Ou une autre idée à part tout brûler?
Merci.

dBPs
( Modifié )

Bonjour,
Dans la rubrique Plan publie par "eleclair" il y a un mois , un fil tres interressant

Dialex

Merci !

?

1 réponse

Kentaro
( Modifié )

C'est une illusion de se dire qu'un tourneur fera cela pour moins cher, sauf à avoir un copain qui le fera pour s'amuser. Un tourneur métal professionnel le produira pour sans doute bien plus cher ou alors, c'est qu'il a vraiment très faim... Avec les productions chinoises à bas pris, on a oublié la vraie valeur des choses...

Mis à jour
Dialex

J'ai lu à plusieurs reprise sur différent forum que la durée de vie la pièce et très faible donc quitte à la changer autant faire les choses bien car je trouve ça cher pour un bout de plastique...

JPLegno

Pour avoir eu cette machine, ce qui réduit la durée de vie de cette pièces, ce sont les défauts d'alignement, de parallélisme... des autres pièces du système d'entrainement qui sont dus à l'usure des bagues auto-lubrifiantes des rouleaux entraineurs.

Si on les contrôle et les remplace à temps, le problème ne se pose pas.
Il faudrait se faire un pense bête pour les vérifier périodiquement. C'est contraignant, mais c'est un des points faible de cette machine.

Une roue en alu subirait sans doute le même sort.