Quentin Xaillé

Organisation chantier

Hello la communauté.
Jeudi prochain j installe ce type de bibliothèque (cf photo)
Le tronc est trouvé, débité, les faces ont ete "paralelisee".
Les 4 plateaux qui serviront d étagères sont prêts mais non coupés a 45°

D'où ma question.
Vaut il mieux pre-decouper mes plateaux a la format a l'atelier et faire des ajustements sur place.(tabletage)
Où bien tout faire sur place a l'électro portatif (festool et rail)

J hésite. Avez vous des suggestions ?

?

2 réponses

constibat

Coupe à 45 en laissant bien du gras genre un peu 2 cm si tu es sûr de devoir reprendre, ce sera plus simple à transporter, manipuler, présenter au mur...etc
Je serais toi, je laisserai aussi du gras à la face, pour pouvoir la recouper et aligner toutes faces après avoir tabletté, car tu n'es absolument pas sûr de prendre autant de matière à chaque étage.

Quentin Xaillé

Merci constibat !Exact je vais donc suivre vos conseils !

Timothée Delay
( Modifié )

à moins que les murs soient vraiment biscornus, pour moi le plus j'en fait à l'atelier le mieux je me porte. travailler sur chantier c'est trop petit, on n'a pas les machines, il manque toujours un outil, faut pas trop salir, pas faire de bruit, pas d'établi correct, etc... un petit peu de tablettage est beaucoup plus simple à envisager que sortir la plongeante. Si il y a peu, même au petit rabot à main ça se fait ! et si le chantier n'est pas trop loin, un petit aller-retour pour préparer des gabarits en carton peut encore faciliter la tâche.

Mis à jour
Quentin Xaillé

C'est la mon soucis. C'est une vieille maison. Un mur est en je sais pas quoi.. probablement du parpaing mais plâtré.. l'autre mur est en pierre apparentes.. et je suis quasi sur qui n ya pas un angle droit.. (j avoue que j aurai dû regarder de plus près lors de notre rencontre. )

Labranche

je jouerais la securité et laisserais tel quel ou bien dégrossi mais vraiment compter large, de toute facon, tu devrais quand meme sortir la plongeante

0 coup de coeur
303 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Quentin Xaillé