Olivier80

Est ce du noyer ou non?

Bonjour
J’étais persuadé qu’il s’agissait d’un morceau de noyer, mais une personne m’a dit que ce ne devait pas en être sans pouvoir me dire ce que c’est.
Quelqu’un pourrait il confirmer, ou me dire ce que c’est? Le bois est très dur et dense.
Merci

?

6 réponses

Timothée Delay

je dirais orme

sylvainlefrancomtois

+1 pour moi !

glaude

je dirais merisier en premier sinon orme

Olivier80

Merci glaude !

mofran

en tout cas un en merisier y ressemblerait très fort, difficile de dire, on dirait qu' il y a une finition dessus (huile?)

Etign

Orme ou robinier. J'hésite mais je pencherai peut être plus pour le second.

tarpan

Pas assez contrasté pour du robinier, je pense…

L'Ecorce du Sycomore

Robinier moi ça me tenterai bien....
Orme j'en ai trop peu eu dans les paluches pour etre sûr..

Olivier80

Merci etign !

Amaury74

Noyer non c’est sur, je partirai plus sur un fruitier mais par photo j’ai bcp de mal …
Ça me fait penser a du poirier voir merisier mais je me trompe peut être

Olivier80

Merci Amaury74 !

Eric54

Ca ne ressemble pas au noyer, ni à l'acacia, pas au poirier.
L'orme pas sûr, ça sent l'importation type "Teck"

sylvainlefrancomtois

odeur poivrée ???

Olivier80

A priori pas d’odeur particulière….

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut,

Avec les photos, je dirais que ca peut en être a cause du coté violacé et des petits points noir.

Sinon, tu as une idée de la densité? Et de l'homogeneité du grain?
Tu n'aurais pas de photo du bois de bout?
Ou de l'écorce des plateaux?

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

cela ressemble du noyer comme moi à un évêque merci, de donner le diamètre de la pièce et noos dire ou vous l' avez acheté

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

A ce point là? ^^ Avec la finition ça ne me choquait pas trop..

Je repars en vacances alors...

Olivier80

La pièce fait environ 30cm de diamètre. Les bords 1 cm. Je l’ai récupéré dans un tas dans une déchèterie, sans écorce.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

j ai bien une vague idée , mais j' attend que les forts en thème répondent
etienne desthuilliers

racmterrof

etiennedesthuilliers
Est-ce un oubli, il manque :"Maitre ......"?

tarpan
( Modifié )

Après ça peut aussi être de l'albizia, du catalpa ou autre arbre d'ornement dont on (re)connait moins le bois…

etiennedesthuilliers

catalpa non
pour l albizia ou arbre a soie ou acacia de Constantinople il faut que je potasse
etienne

etiennedesthuilliers

etiennedesthuilliers si je dit sophora Japonica , aurais je des contradicteurs
etienne

0 coup de coeur
381 vues
6 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Pascal44 1 réponse