Aiakos

Finition plateau bois

Bonjour,
Je suis en train de réaliser une table en bois avec un large plateau. L’essence est du sapin et je me demande quelle est la meilleure finition à appliquer. J’ai un peu peur de mettre du vernis car je trouve que çela jaunit trop le bois. Mon idée était de mettre du fondur et de l’huile de tung, mais n’est ce pas incompatible ?
Que me conseillez vous ?
Merci

?

1 réponse

Oak

De vernir pour durcir un peu le sapin qui est tendre.

Le bois jauni quoi qu'il arrive. Surtout le sapin, le bouleau, l'érable enfin les bois clairs. ✌