L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Aiakos

Fabrication d'une scie sous table avec des panneaux d'aggloméré

Je souhaiterais faire une table avec scie intégrée. J'ai récupéré pas mal de panneaux d'aggloméré (les panneaux blancs classiques). Avez vous des retours d expérience pour ce genre de fabrication avec ce matériau, notamment pour le plateau ? Je pense que ça doit bien glisser. Merci !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

3
Vincent BAZIN
( Modifié )

Salut,
Il y a quelques mois maintenant, j'ai construit mon établi (publication a venir) en utilisant du bois de charpente et des plateau de 22 mm d'aglomeré marine.
L'une des partie est équipée d'une scie sous table (7kg).
L'aglomeré n'est pas ou peu auto-portant en utilisation plateau, sauf pour les plans de travail qui sont, en général, plus épais et dont le stratifié tends a reprendre les efforts de flexion subit par le panneau.
Donc, pour utiliser de l'aglomeré en plan de travail, tu dois, soit renforcer la structure portante, soit augmenter l'épaisseur du plateau, en particulier avec le poids de la scie en plus

Mis à jour
Aiakos
( Modifié )

Merci pour ce retour Amsterixm ! Je vais attendre de voir ta création avant de me lancer, ça pourra me donner des idées !

gatien
( Modifié )

j'ai voulu le faire il y a quelque mois, et au final je suis passé sur une planche d'osb (plus épaisse) pour le faire. une fois la semelle de scie circulaire il restait pas assez d'épaisseurs.
Scie circulaire sous table

Aiakos

ok, merci pour ce retour.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
386 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons