BeaudetWoodwork

Recherche CNC ou ponceuse calibreuse en location pour surfacer plateaux de tables

Bonjour à toutes et à tous.
Je me suis lancé dans la fabrication de plateaux de tables (noyer français + résine epoxy) dimensions 900mm x 1930mm.
Auriez vous un plan pour une location (dans un atelier pro ou atelier partagé) en île de france d'une CNC ou ponceuse calibreuse adaptée en vue de surfacer ces éléments.
J'en ai cherché dans mon secreur mais sans succès.
Merci d'avance pour vos retours.

?

1 réponse

Kentaro

Une défonceuse sur deux rails/guides et voilà... Pas besoin de cnc pour celà.

BeaudetWoodwork

Merci Kentaro !
Je connais, je dégauchis mes plateaux de cette façon.
Cependant j'en suis à la phase de finitions, or, ici, j'ai besoin d'un résultat parfait (planéité et epaisseur).
Encore merci pour la réponse.

Kentaro
( Modifié )

BeaudetWoodwork IL te faudra une cnc qui soit parfaitement réglée avec une fraise parfaitement verticale. Sinon, tu auras des sillons. Et même avec une machine tip top, pas certain que cela soit parfait. Il faudra de toute façon poncer.

De plus, quelle est ta contrainte en terme de précision pour l'épaisseur et la planéité ? as tu vraiment besoin d'une grande précision ?

BeaudetWoodwork

Encore merci pour ta réponse.
Je suis au courant des contraintes de machines (réglages etc...), cela dit tu ne m'avance pas vraiment dans ma recherche.
Ce sont des plateaux destinés à la vente donc j'ai besoin d'un bon résultat et rapide (toutes proportions gardées).
Je dispose déjà de deux montages pour surfacer à la défonceuse mais malheureusement ils ne sont pas assez larges.
J'aimerais m'épargner la fabrication d'un 3ème montage de ce type.
Je suis simplement à la recherche de quelqu'un en Ile de France qui possède une CNC et/ou une ponceuse calibreuse pour surfacer ces plateaux (contre rémunération bien entendu).

Kentaro

BeaudetWoodwork Désolé de ne pas t'"aider dans ta recherche"... Je ne connais pas le parc des très grandes cnc en Ile de France.

Par contre, une simple recherche google permet de trouver pas mal de choses:

figurasfondo.f...sage-cnc-paris/

google.com/sea...nt=gws-wiz-serp

Par contre, ce que je te dis, c'est que le surfaçage sur une cnc ne sera pas parfait, qu'il y aura des marques, et que de toute façon, tu devrais poncer pour avoir une bonne finition.

Voila voila...