waterwhite

Recherche plan / image de guide lunette pour toupie

hello,
je dispose d'une petite machine scm miniax lab 260 et j'ai une toupie dessus.
j'aimerais mettre une lunette et une virgule pour pouvoir travailler à l'arbre avec un bouffe tout pour faire des champs arrondis par exemple

seulement difficile de trouver ce genre de matériel.

est ce que vous auriez des références à me conseiller ?

tout ce que j'ai trouvé c'est ça: felder-group.c...e-a-arc-sp91609

si des gens ont des plans ou des photos de réalisation je suis aussi preneur

?

6 réponses

JPLegno
( Modifié )
Meilleure réponse

Faute de mieux, voici quelques photos de celui qui est livré sur les minimax genius 26.

L’entraxe entre le petit ergot de 8mm et la vis de fixation est de 78mm.
L'entraxe entre la vis et l'axe de l'arbre de toupie est de 147mm.

Il est possible que ce soit le même sur les deux machines.
Les pièces et équipements achetés à part chez SCM sont réputées très chères.

Voir aussi : onedrive.live....156&o=OneUp
la vue 458-270-0

Mis à jour
waterwhite

merci

executionbois

Bonjour,

Etes vous rompu a l'exercice sinon je vous conseille vivement une formation on ne s'improvise pas toupilleur a la lunette ou au galet a bille il y a tout de même quelques petit geste a apprendre.
personnellement je réalise des lunettes en CP car on n'a jamais ce qu'il faut le plus pratique étant le galet.

etiennedesthuilliers

je rejoint tout a fait execution bois , ce n est pas parce que l' on a vu un ou deux petits films fait par des amateurs je dit bien amateurs que l on sait faire
je parle en connaissance de cause et je dit ce n est pas parce que l' on a une voiture que l' on sait conduire on commence apprendre et ensuite on essaie de faire des stages chez des vrais pros de la toupie et il sont de plus en plus rare et peu être on s 'essaye
un ancien prudent mais aussi excellent toupilleur regarder mon site
etienne desthuilliers maitre menuisier

waterwhite

j'ai fait un stage toupie avec pas mal de technique justement :)

etiennedesthuilliers

bonjour
je n aime pas les lunettes pour toupillé car c 'est peu pratique j ai une bague a bille, freinée et une virgule qui est un modeste morceau de bois et un protecteur
bien amicalement
le toupilleur pro etienne desthuilliers

racmterrof

waterwhite
En la matière, on ne saurait recommandér que la plus grande prudence.
Le hasard n'est pour rien dans l'homologation de nombreux accessoires.
Dont celui là.
Pour palier à ce matériel, l'utilisation de roulements adaptés à l'outil est une solution satisfaisante.

EtienneVR

Salut, pourquoi ne pas la réaliser toi-même ? Samuel Mamias a fait une vidéo sur YouTube il me semble sur le sujet. Sur une autre on voit très bien sa lunette avec l’anti retour et la virgule
En tout cas j’y songe et prépare un plan sur SketchUp
Cordialement

waterwhite

pas forcement simple, je vais regarder pour faire un capot déjà

6oaboie

Bonjour
Pourquoi ne pas vous adresser à un revendeur SCM ?
Felder est une autre marque , il y a de forte chance que l'article vendue ne se monte pas sur votre machine Peux t'on monter une pièce de Renault sur une Peugeot ?
Cdt
Philippe

waterwhite

je vais les contacter mais sur ce genre de petite machine j'ai rien vu dans le guide pièces détachées