tibex44

Protection fenetre

Bonjour les boiseux,

Je viens de faire remplacer mes menuiseries simple vitrage en double vitrage.
Elles sont en bois exotique et j'aimerai les protéger tout en gardant leur aspect bois.
Un ami m’a parler de Rubio, un produit facile à appliquer. Vous les protégeriez avec quoi vous ?

?

1 réponse

trente six seb

Bonjour,
La meilleure protection pour une fenêtre, c'est une peinture, si possible brillante. Mais on ne garde pas l'aspect bois.
En gardant l'aspect bois, il reste le choix entre vernis et lasure, si possible teintée.
Les produits incolores ont des protections aux UV qui sont moins performantes que ceux qui sont teintés.
Rubio est une marque. "Le" rubio dont tout le monde parle n'est pas adapté à l'extérieur. Ils ont des produits adaptés à l'extérieur mais personnellement je ne m'en sers pas donc je n'ai pas d'avis.
Tous les produits auront leur efficacité mais ce qui fera durer tes fenêtres, ce sera l'entretien, c'est à dire la rénovation de la finition dèds qu'il y en a besoin, ce qui dépend notamment de l'exposition.
Mon choix perso : une lasure de qualité, garantie 8 ans et plus sachant que ça ne tiendra pas 8 ans. Mais une garantie 8 ans tiendra plus longtemps qu'une 3 ans. Un peu teintée mais pas trop car ça devient vite foncé en empilant les couches.
Dans tous les cas, il faut lire la fiche technique et la respecter, et donc prendre un produit adapté à ton bois.
Bonne continuation.
Seb

tibex44
boax

J'ajouterais sur la finition de qualité, de ne pas faire l'impasse sur le prix et d'aller chez une enseigne spécialisée en peinture qui ne fait que ça, et non les différentes GSB du coin qui vendent sous la même marque des peintures diluées...

0 coup de coeur
115 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de tibex44