RBM

Rail pour porte coulissante

Bonjour la communauté
Je dois réaliser une grande verrière de 3m de long par 2m20 de haut avec une porte coulissante. jusque là ça va, mais le client me demande si c'est possible que la porte coulissante vienne a fleur des montants comme une porte latérale d'utilitaire. Donc ma question est : quelqu'un connaîtrais un système de rail qui permettrai de réaliser cette demande.
Merci d'avance en espérant qu'un telle système existe.

?

2 réponses

mofran

je pense que commercialisé, ca n'existe pas.

on pourrait immaginer un troncon en S mais ca devrait être fabriqué par un chaudronnier, monté par un ajusteur et ca ne résoud pas tout,
soit il faut donner un angle au mur, soit construire un système plus complexe qu'une déviation du rail (de type camionette comme tu dis, ou le bras est déporté, double rail etc)

bref pour garantir au client une fonctionnalité de porte, qui est fermée quand elle est fermée et qui s'ouvre et se ferme x0.000 fois, c'est pas possible

pourquoi ne pas opter pour mettre un panneau devant la position de porte ouverte (le rail passe dans un cache) la tout est garantit sans soucis

avec la recherche porte coulissante a galandage encastrable tu trouves tout

RBM

Merci c'est que je pense aussi faire un système soit même va prendre beaucoup de temps et garantie pas une fiabilité a 100% donc galère en perspective.

Maxmenuisier

Alors j'ai déjà fait un essai c'est pas mal, après la je l'ai fait avec la défonceuse je vais essayer avec une scie circulaire pour voir mais je pense que cela sera le peux avec la circulaire

Maxmenuisier

Salut regarde ici
slidup.fr/

0 coup de coeur
210 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de RBM