Vincent90

Visse d’etabli

Bonjour les boiseux,

Je voudrais installer cette visse d’établi de diamètre 28.

2 questions se posent à moi :

  • Faut-il faire un trou oblong?
  • ou se place la partie ronde (au milieu sur la photo) par rapport aux pièces de bois (pied, presse) ?

Merci pour votre aide

Vincent

?

1 réponse

etiennedesthuilliers

bonjour la question a déjà été traitée
la pièce en fonte appelé écrou s'encastre dans le pied un trou de 28 , puis on encastre l'écrou un trou a faire au diamètre extérieure puis un lamage carré et quatre vis dans les coins la partie carré est a l'intérieure du pied
sur la partie mobile de la presse un trou de 28 et au montage le bois , la rondelle puis la vis
un menuisier pressé
etienne desthuilliers maitre menuisier entre autre

etiennedesthuilliers

bonjour vous taper sur google presse avant d établi de menuisier et en tapant ensuite photos vous aurez tous les renseignements ainsi que des vues bien amicalement
le menuisier

Vincent90
( Modifié )

Bonsoir, merci pour vos réponse. Sur google il y a toujours 3 pièces : la visse, l’ecrou pour le pied, et un système de fixation pour la partie mobile (ici carrée mais souvent ronde avec des trous pour être vissés). La rondelle semble être de trop ? Donc vous la placeriez cette rondelle entre la poignée et la pièce carrée ?
Bonne soirée

Oak

Oui, elle est d’ailleurs marquée de cette manière. Il me semble distinguer l’empreinte.

etiennedesthuilliers

la rondelle peu entré superflue car vous n avez pas indiquer si la pièce près de la poigné était en deux pièces regardez bien sur google

Vincent90

Merci à vous deux

Oui la pièce carré est en 2 partie.

Je la monte cette semaine.

Bonne soirée

Vincent