Benemi

Table à poncer ou à surfacer semi auto

Bonjour,

Je suis à la recherche du nom d’une machine à poncer ou surfacer que je n’arrive pas à trouver. Il s’agit d’une machine qui ressemble à un gabarit de défonceuse mais pour surfacer ou poncer une grande surface avec une finition parfaite du type table de surfaçage avec un gabarit de hauteur minimum. J’espère que c’est assez clair.
Merci beaucoup

Jean Galmot

Slt, t'as pas une photo que tu pourrais trouver sur le net?

Benemi

Salut, j'essaie d'en retrouver une depuis ce matin mais impossible d'y tomber dessus, j'avais vu ça chez un menuisier qui faisait des tables rivières en époxy, la ponceuse était montée sur un genre d' exosquelette et une structure en alu avec une butée en hauteur pour poncer l'ensemble sans aucune déformation du plateau une fois fini !

Malijaï
( Modifié )

c'est pas plutôt une défonceuse qui était installée sur les rails? Un peu comme ça :

??

Jean Galmot

Pas impossible, ça se tient par rapport à la description.

Benemi

Salut,

C’était exactement ce système mais sur une surface beaucoup plus grande, en alu et avec une ponceuse à la place de la défonceuse. Et le système n’avait pas l’air d’avoir été fabriqué artisanalement mais plutôt sorti d’usine.